Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 31-12-07 18:16

ginette
Conseiller
Lieu: montreal que. canada

A lire avant le demarrage de tout nouveau bac.....

''J'ai un nouveau bac et ..............''  mille fois lu mille fois répondu....
Ginette vous dit bienvenue, contente de faire personnellement votre connaissance et premier conseil¨:
Ouvrez les emballages, vérifiez si tout le contenu correspond aux descriptions et cherchez les livrets d,instructions.LISEZ-LES
Vérifiez visuellement votre bac pour un éventuel défaut...faites confiance au fabricant....les bacs neufs qui coulent sont archi rares!

Retenez vous de mettre une seule goutte d,eau dans ce bac avant deux semaines!!!!!

Si vous avez eu le malheureux conseil d,acheter plantes et encore pire poissons, tentez illico de retourner cela en commerce et faites vous rembourser...À force de pressions, il y a des marchands qui vont cesser ces pratiques! Mieux, encore, vous constaterez probablement que ce bac va être trop petit pour vos besoins(99% des cas) alors il vous sera possible de l'échanger....

Prenez un tour internet pour compiler de l'info générale, prenez quelques jours pour lire nos messages, allez en bibliothèque chercher des livres sur le sujet....et lisez mon post ''de la Chimie à l'aquariophilie'' dans discussion: PARAMETRES. AU PRIX QUE CELA COÛTE ET À  L,ENERGIE DE DÉPART QUE CELA REQUIERT DE MONTER UN BAC, C,EST BIEN  PEU DÉPENSER QUE D,Y CONSACRER UN DÉLAI D,ÉDUCATION!

Analysez ou faites analyser l,eau par un ami, les commerçants parfois sont scrupuleux, parfois non....il n,y a jamais de garantie donnée  sur le vivant.
Et ils sont là pour vendre!

Choisissez vos plantes et poissons en fonction de l,eau  POSSIBLEMENT disponible...(Ne prenez jamais vos rêves pour des réalités en ce domaine!!!).

S,il y a lieu, et seulement parce que de nombreuses plantes sont prévues,  achetez du sol nutritif...il ne sera pas nécessaire si il n,y a pas de plantes ensuite  ou si elles sont en quantité insuffisante pour les nutriments de ce sol.

Ainsi cette préparation  sera beaucoup plus efficace que toutes les alternatives du monde pour tenter de pallier des erreurs.

La clef du succès en nature est et sera toujours la patience et la connaissance...ensuite vient l,expérience.

Il est illusoire de remplir un bac avec de l,eau parfaitement propre, de mettre des bactéries (nitrifiantes généralement) et d,attendre 'un pic de nitrite'. Ces pauvres bactéries ne survivront pas assez longtemps sans se nourrir (juste des déchets de plantes) pour attendre la venue des poissons.....alors que c,est véritablement à ce moment que s,amorcera le Cycle Azoté(Amoniaque,Nitrite,Nitrate Amonium....les déchets.).Il faut donc mettre de bonnes bactéries au démarrage du filtre, ajouter une pincée de nourriture,
et attendre quelques semaines pour que tous les autres paramètres se stabilisent aussi.Puis, au moment, de commencer à mettre les poissons.. quelques 48/72 heures avant ..on teste les nitrites ....on rajoute une pincée de nourriture et une double dose de bactéries  les nitrites vont descendre à 0,2 ou moins......on met alors un groupe de poissons.Le cycle est vraiment amorçé! (Pour les moins émotifs, on peut améliorer cet amorce par l,ajout de poissons comètes (poisson rouge  2ou 3) que l,on retourne en commerce ensuite).

Dernière modification par ginette (08-02-08 14:27)

Amer. Sud,  L+ R, 206l, 4.3ans, ph 6.8,gh 3 kh4(eau  srce pour les biberons), 26Celsius, 1 Sca,10 tetras emprs dont RAMBO, 10 roses,6 noirs, 7 bleus, 2silures Raphael,4 barbus verts,1 Ptery, +plantes

#2 27-01-08 16:34

sylviane
Timide
Lieu: gourin (morbihan )

Re: A lire avant le demarrage de tout nouveau bac.....

bonjour ,sa y est j'ai mis mes poissons mon aquarium est en eau depuis le 24/12, je voulez mettre une photo mais pas assez douée je ne sait comment faire.j'ai besoin d'un peu aide .merci.

Mon bac125 L ,mise en eau le 24/12/07
PH 7.2 , KH 4, NO2 0 ,
3 Corydoras, 7 Guppys, 3 Pristella , 3 Plattys 1 male 2 femelles 9 bébés (qui deviendrons grands) ,3 crevettes amano,1 pleco,  Plantes++++

#3 27-01-08 17:26

Lorca
Admin /conseiller
Lieu: Lyon

Bonjour Sylvaine,

Ce serait mieux de faire un nouveau message car là il peut passer inaperçu..

Pour les photos voici un message qui explique comment faire :

http://www.aqua-lorca.fr/fr/forums/viewtopic.php?id=53

Mon aquarium de 200 litres est peuplé de : otocinclus, corydoras, tetra empereur, nez rouges, tetra citron, neritinas
Mon aquarium de 100 litres : rasbora hengeli, danio choprae et corydoras similis.
Voici le site de mes deux British shorthair.

#4 28-01-08 19:08

bjr9
Habitué
Lieu: France

laughing

thumbsup
Bac 38 L
Population : 3 Guppies, 1 Platy, un Colisa Chuna et Physes
Plantes : Echinodorus, Microsorum, Anubia x 2, Cladophora et Egeria Densa
Paramètres : 24°C, pH 7,1
thumbsup

#5 08-02-08 14:55

ginette
Conseiller
Lieu: montreal que. canada

Ajout important:A ceux qui désireraient monter un bac acide

Il s,agit d,un conseil  qui tient compte de facteurs particuliers, en France, où généralement les eaux de conduite sont dures.
Il conviendrait ,généralement, de ne mettre aucun sol nutritif (ils sont tous alcalins) et de monter le bac sur sable.(Sable de Loire, Noir de rivière, Brun de Rivière disponibles en animalerie et /ou graviers naturels meulés.
Les plantes pousseront quand même avec un apport d,engrais minimal en boulettes ou batonnets au pied.(le Ph bas se maintiendra mieux ainsi).
Puis mettre de l,eau osmosée dans ce bac pour le remplir au environ 2/3 ou 3/4. Il sera alors très acide et très doux. (PH 6, Kh0 et Gh 0) On y ajoutera de l,eau de conduite pour l,amener aux environs de 6,8 Gh 3 et Kh 2......Cette eau aura une tendance permanente à l'adoucissement; elle sera maintenue dans cette fourchette de paramètres avec des entretiens et des apports d,eau composée principalement d'eau de.......conduite!L'eau osmosée nécessaire aux entretiens sera alors en quantité moindre!Et les produits moins essentiels . Cependant, conservez, sous la main un régulateur de Ph/Kh pour augmenter, si nécessaire ,un peu le Kh dans ces conditions. (bicarbonate de soude).Un peu de Morena(Sera) ou Black water extract(Tétra) finiront la touche amazonie ou asie de ces bacs acides.

Copié et reporté dans Discussion Paramètres . Chimie.

Amer. Sud,  L+ R, 206l, 4.3ans, ph 6.8,gh 3 kh4(eau  srce pour les biberons), 26Celsius, 1 Sca,10 tetras emprs dont RAMBO, 10 roses,6 noirs, 7 bleus, 2silures Raphael,4 barbus verts,1 Ptery, +plantes

#6 09-02-08 23:23

Oliv'
Complètement accro
Lieu: Mantes la Jolie :o)

Coucou Gigi,

Encore cet aprèm' je me suis rendu en animalerie, j'ai dit que le responsable de mon pH haut serait le sol nutritif, et que m'a dit le vendeur??? Eh bien il disait tout le contraire, et celui ci a essayé de me vendre une machine à CO2!!!

Oliv'   bye1
Mon bac : Amer. Sud, R, 100 l, Sept.2007, pH 7.2, gH 5,6, kH 2,24, eau osmo 20l/sem., 26°c, 1 Tétra rouge de Rio, 4 Corydoras Sterbai, 4 Tétra Empereur, 8 Tanichthys Albonubes, 3 Apisto Ramirezi, 4 Otocinclus, 1 Ancistrus Temmincki, Plantes ++

#7 10-02-09 17:18

poilax86
Fan
Lieu: vienne

Oui ginette à raison , mais voilà un fofo trouvé aprés tant d'autres et ou les avis diverges .
Je me suis inscrit sur celui-ci car trés franchement je le trouve parfait thumbup .
Alors désolé si encore une fois je post un message déjà posté.

Merci quand même smile

Dernière modification par poilax86 (10-02-09 17:19)

Bac 180l mise en eau le 12.02.09
T°25°- KH 4 - GH 5 - PH 6.8><7 - No2:0 - No3:0,025
Plantes: Echinodorus barthii-bleheri et Ozelot , Hygrophila difformis, Vallisneria Tortifolia / Spiralis, Riccia, Cabomba, Eusteralis species, Myriophillum Scrabatum / Brasiliensis, 2 Cladophora
Pop: 1Elpazeorhyn siamensis, 1 cple guppy, 10 Rasbora heteromorpha,1 Cardinalis sad , 10 tetra citron, 1couple d'Apistogramma cacatuoide + 8 petits environ, 5 otociniclus affinis, 5 crevettes japonica et 1 escargot ampularia

#8 10-02-09 19:20

Lorca
Admin /conseiller
Lieu: Lyon

Merci pour les compliments biggrin
Malheureusement notre Gigi ne vient plus beaucoup !

Mon aquarium de 200 litres est peuplé de : otocinclus, corydoras, tetra empereur, nez rouges, tetra citron, neritinas
Mon aquarium de 100 litres : rasbora hengeli, danio choprae et corydoras similis.
Voici le site de mes deux British shorthair.

#9 11-02-09 16:45

poilax86
Fan
Lieu: vienne

C'est moi smile

Esperons que tout va bien pour elle et qu'elle revienne bientôt pour nous smile

Bac 180l mise en eau le 12.02.09
T°25°- KH 4 - GH 5 - PH 6.8><7 - No2:0 - No3:0,025
Plantes: Echinodorus barthii-bleheri et Ozelot , Hygrophila difformis, Vallisneria Tortifolia / Spiralis, Riccia, Cabomba, Eusteralis species, Myriophillum Scrabatum / Brasiliensis, 2 Cladophora
Pop: 1Elpazeorhyn siamensis, 1 cple guppy, 10 Rasbora heteromorpha,1 Cardinalis sad , 10 tetra citron, 1couple d'Apistogramma cacatuoide + 8 petits environ, 5 otociniclus affinis, 5 crevettes japonica et 1 escargot ampularia

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr