Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 17-08-12 10:27

ciib
Habitué
Lieu: Bouaye

[Fiche] Vers anisakis

Maladie : Vers anisakis

Poissons touchés : Tétra empereur, cardinalis .

Provenance : Krill, vérifié la composition de vos aliments

Wikipédia :

Le krill est le nom générique (d’origine norvégienne) de petites    crevettes des eaux froides, de l'ordre des euphausiacés. Le krill est un maillon important du réseau trophique des océans, pour les zones nord et sud de la planète.

Symptôme : petits vers blanc qui se fixe au poisson et qui forme comme une " bulle " .
                   le poisson continue a se nourrir normalement, nage comme les autres .

Les vers grossissent au fur a mesure et finisse par sortir, et meurent
                    ( ne supportent pas l'eau douce apparemment ).

Solutions : Malheureusement, il n'y a pas de produits contre cette maladie.
                 Une chose a faire, proposé par  Lorca est de l'esha 2000 pour les plaies,
                  Ce qui aide pour la cicatrisation, quand le vers sort de sa " bulle "
                   Changé la nourriture également si la composition parle de " crustacés "

Photos :

http://ciib.free.fr/aqua/ver.jpg

Dernière modification par ciib (17-08-12 10:37)

#2 18-08-12 13:04

Lorca
Admin /conseiller
Lieu: Lyon

Re: [Fiche] Vers anisakis

Un empereur infesté :

http://www.aqua-lorca.fr/img/img-forum/vers.jpg

Mon aquarium de 200 litres est peuplé de : otocinclus, corydoras, tetra empereur, nez rouges, tetra citron, neritinas
Mon aquarium de 100 litres : rasbora hengeli, danio choprae et corydoras similis.
Voici le site de mes deux British shorthair.

#3 14-09-12 01:58

ciib
Habitué
Lieu: Bouaye

Petit retour apres 1 mois quasyment, j'ai donc changé de nouriture, trouver quelques chose sans krill sa n'a pas ete facile, mais a premiere vu plus de signe de maladie, ile me restait un jeune infesté et il est sur la voix de la guérison .
La maladie chez moi a tres peu touché les adultes, surtout les sujets assez jeune.

a suivre.

#4 17-09-12 07:09

Lorca
Admin /conseiller
Lieu: Lyon

Le mien aussi est parfaitement guéri. J'ai juste acheté de la nourriture pour poissons d'eau douce suite à mon erreur (nourriture pour poissons marins) et tout est rentré dans l'ordre...

Mon aquarium de 200 litres est peuplé de : otocinclus, corydoras, tetra empereur, nez rouges, tetra citron, neritinas
Mon aquarium de 100 litres : rasbora hengeli, danio choprae et corydoras similis.
Voici le site de mes deux British shorthair.

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr