Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 25-08-12 13:33

Ricco
Habitué
Lieu: 78
Site web

Pb de vers sur des platys ?

Bonjour tous,

J'ai depuis l'achat de mes platys des pertes régulières. Ç'est rare mais régulier (environs 8 en 10 mois), ça n'a jamais été l'épidémie. De nouveau, je risque de perdre une femelle et j'ai des doutes sur une 2eme.

Les symptômes sont les suivants : nage irrégulière (saccadée, comme si le poisson était handicapé), il pipe l'air en surface et a du mal à respirer, garde l'appétit mais se nourrit de plus en plus difficilement jusqu'à ne plus y arriver. Il prend des pauses au sol de plus en plus longues jusqu'à la dernière...
Cette situation peut durer entre une semaine et un mois. Les autres habitants n'ont pas de soucis.

Je me suis procuré de l'esha 2000 et il m'a été recommandé de traiter tout le bac car il s'agit sans doute de problème de vers.

Les taux n'ont rien d'anormal (No2=0, No3 toujours entre 5 et 10, Kh=5, Gh=8, To=25 monté à 27 sur les derniers jours, Ph entre 7 et 7,5).

Je voulais donc juste avoir vos avis par rapport aux symptômes (si certains avaient déjà eu ce problème) et par rapport au traitement en lui même à savoir s'il peut avoir une incidence sur le reste de ma population (Corydoras, Cardinalis, Otocinclus, Hachettes) voire pour les plantes avant de faire le traitement.

Merci d'avance pour vos retours wink

Dernière modification par Ricco (25-08-12 13:36)

Mes bacs en vidéos et mon site

#2 25-08-12 20:48

ciib
Habitué
Lieu: Bouaye

Re: Pb de vers sur des platys ?

hmm , rien d'apparent sur le poisson ?
genre des points blancs ?

#3 25-08-12 21:33

Lorca
Admin /conseiller
Lieu: Lyon

Je ne sais pas de quoi souffre tes poissons mais l'esha 2000 est absolument sans risque pour es poissons et plantes. Donc pourquoi pas tester...

Mon aquarium de 200 litres est peuplé de : otocinclus, corydoras, tetra empereur, nez rouges, tetra citron, neritinas
Mon aquarium de 100 litres : rasbora hengeli, danio choprae et corydoras similis.
Voici le site de mes deux British shorthair.

#4 27-08-12 07:50

Ricco
Habitué
Lieu: 78
Site web

ciib a écrit:

hmm , rien d'apparent sur le poisson ?
genre des points blancs ?

non, rien d'apparent pour l'instant.

Après, ce qui m'ennuie, c'est de ne pas arriver à faire de diagnostique vu que ce n'est pas une "épidémie". Sachant qu'un platy a une espérance de vie de seulement 2 ans, que la femelle est fragilisée après avoir mis bas (ce qui arrive tous les mois...) et ça arrive souvent après avoir mis bas.

Je ne sais pas de quoi souffre tes poissons mais l'esha 2000 est absolument sans risque pour es poissons et plantes. Donc pourquoi pas tester...

Ok, j'hésitais parce que j'ai trouvé un bon équilibre chez les autres habitants, pas une perte depuis un bon moment, même  chez les otocinclus que j'ai introduit en dernier alors je ne veux pas prendre de risques. Je vais voir, si ça s'empire sur la 2eme femelle, je traiterais.
Il faut aussi mettre du charbon dans le filtre après avoir traité à l'esha 2000 ?

Mes bacs en vidéos et mon site

#5 27-08-12 11:04

Lorca
Admin /conseiller
Lieu: Lyon

Non, je n'ai jamais mis de charbon après les traitements.

Mon aquarium de 200 litres est peuplé de : otocinclus, corydoras, tetra empereur, nez rouges, tetra citron, neritinas
Mon aquarium de 100 litres : rasbora hengeli, danio choprae et corydoras similis.
Voici le site de mes deux British shorthair.

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr