Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 29-09-12 16:24

Luciole
Fan
Lieu: 92

Eradiquer les Hydres vertes!

en intégrant mes RC rescapées dans le nouveau 30L, je me suis rendue compte que j'avais des hydres vertes!!!Pour le moment, n'ayant pas de petites crevettes elles ne me posent pas de problème, mais elles pourraient s'avérer dangeureuses!
Comment les faire disparaitre?

On m'a conseiller d'intégrer un poissons dans ce bac pour qu'il les mange, du coup j'hésite a y intégrer mon bébé rasbora galaxy (qui fait 1cm, nagoires incluses, maintenant) j'ai peur qu'il ne se fasse manger! Elles ne sont pas si grosses mais je suis inquiète....

merci pour vos retours!

96L "Jungle" : Microsrasboras Galaxy x8 + Asselles. Equip : T8 2x25w + filtration JBL 701GL + Co2/Profito. Plantation : HM, Vallisnerias, Bacopa caroliniana, Rotala indica, Ceratopteris Thacli, Mayaca, HZ, Eleocharis, Limnophilia aquatica, Anubia Nana, Bolbitis, Fougère de java, Xmass moss, Ludwigia repens.
30L "Sauvage" (Dennerle) : Heteropodas Heteropodas (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)
30L "Zen" (Dennerle) : Red Cherrys, Asselles (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)

#2 27-11-12 16:32

justh
Fan
Lieu: 69

Re: Eradiquer les Hydres vertes!

bonjour Luciole
tu m'a apris quelque chose je ne savais mème pas que ça existait, j'ai fais une petite recherche j'ai trouvé plusieur solutions
Netoyé ton bac en intégralité
Monter ta température à 36° pendant 6heures
Metre du Dolthène chien 1 à 2 ml/100 litres ( vermifuge chien dispo chez ton véto)poissons En integrant un poisson prédateur des hydres comme Macropodus opercularis ( poisson paradis) et Trichogaster trichopterus ( gourami bleu)

#3 27-11-12 19:49

Luciole
Fan

ah ce sujet est vieux wink
J'ai utilisé la méthode au Dolthène (a commander en pharmacie - 10€) et ca a bien marché. Les hydres ont trépassé, mes escargots (planorbes mélanoides) et crevettes ont survécu sans pertes. Néamoins certains escargots y seraient sensibles (clithons, ...). et les hydres ne sont pas réapparues.

96L "Jungle" : Microsrasboras Galaxy x8 + Asselles. Equip : T8 2x25w + filtration JBL 701GL + Co2/Profito. Plantation : HM, Vallisnerias, Bacopa caroliniana, Rotala indica, Ceratopteris Thacli, Mayaca, HZ, Eleocharis, Limnophilia aquatica, Anubia Nana, Bolbitis, Fougère de java, Xmass moss, Ludwigia repens.
30L "Sauvage" (Dennerle) : Heteropodas Heteropodas (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)
30L "Zen" (Dennerle) : Red Cherrys, Asselles (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)

#4 27-11-12 19:56

justh
Fan
Lieu: 69

ok merci pour les info désoler j'avais pas vue la dates mais au moins tu m'aurais apris que ce genre de problème existe

#5 27-11-12 20:34

Luciole
Fan

biggrin pas de soucis!

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr