Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 28-01-13 13:56

serponou
Touriste

Points blancs cardinalis

Bonjour à tous !

J’ai un aquarium amazonien de 120L (100*30*40H) en eau depuis + de 2 ans avec :
-    8 cardinalis (je vais en rajouter prochainement qq uns)
-    Un trio de ramirezis
-    7 corydoras julii

Je vous demande conseil car pour la 1ère fois mes petits cardinalis ont des points blancs ! Je pense que c’est dû à l’introduction récente d’une nouvelle femelle ramirezi.
Sinon à part ces points blancs –pour l’instant – aucun autre signe de maladie : ces petits se portent « bien » et sont toujours aussi goinfres ! Ils ne se frottent pas non plus.

J’ai pour le moment augmenté ma T° à 29° (doucement car je crains un peu pour mes petits cory..)

Mes questions :
-    Je pensais à isoler les cardinalis dans un aqua-hopital de 20L (vide aujourd’hui). J’ai un petit chauffage (vraiment d’appoint) et un vieux filtre qui marche couci couça (je mettrais des mousses du 120L dedans pour les bactéries). Est-ce une bonne idée ?
Parce que traiter mon bac totalement ne m’enchante guère car je n’ai pas envie de déstabiliser mon bac avec des produits chimiques…

-    Mais d’un côté, je sais que cette maladie est très contagieuse, et j’imagine qu’il y a une période d’incubation… Même s’il n’apparait pas de symptômes, ne pensez-vous que mes autres poipoi puissent être aussi contaminés ? Du coup il faudrait traiter l’aqua en entier.. ?

-    J’ai lu qu’on pouvait ajouter un peu de sel de cuisine (neutre) à m’eau pour traiter. Mais avec mes poissons, est-ce bien prudent de m’aventurer à ça ? (aïe je me lance dans l’eau de mer ?!! ^_^)

Mes poipoi et moi nous vous remercions !

Amazonien 120L : 2 ramirezis, 8 cardinalis (en attente d'autres), 6 corydoras julii

Asiatique 200L en cours

#2 28-01-13 14:55

Luciole
Fan
Lieu: 92

Re: Points blancs cardinalis

si points blancs, traite ton bac a l'esha 2000, directement. ca n'est pas nocif pour le bac et ca le rendra sain (les poissons avec). les points blanc étant fortement liés au stress, inutile de tous les pécher et de leur faire subir ce stress d'etre dans 20l (boujour la surpopulation!).
Pour ton poissons et sa tumeur, met le dans le 20l, et fais nous une photo. traite le aussi avec l'esha en attendant.

Le sel, c'est vraiment une solution tendancieuse, que je ne risquerais pas.

96L "Jungle" : Microsrasboras Galaxy x8 + Asselles. Equip : T8 2x25w + filtration JBL 701GL + Co2/Profito. Plantation : HM, Vallisnerias, Bacopa caroliniana, Rotala indica, Ceratopteris Thacli, Mayaca, HZ, Eleocharis, Limnophilia aquatica, Anubia Nana, Bolbitis, Fougère de java, Xmass moss, Ludwigia repens.
30L "Sauvage" (Dennerle) : Heteropodas Heteropodas (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)
30L "Zen" (Dennerle) : Red Cherrys, Asselles (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr