Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 12-10-13 18:52

alain91
Touriste

4 morts subites !

Bonjour,
voici mes premiers morts, snif ! mellow
4 en 4 jours, ça me parait beaucoup !
2 petites crevettes rouges le même jour, puis le lendemain un guppy et 2 jours après (ce soir) un 2ème guppy
avant leur mort aucun signe de maladie ou d'état maladif !!!

le reste de l'aquarium à l'air de bien se porter ! rien n'a été changé, les plantes sont OK,
l'eau a été testé il y a 2 jours chez un vendeur et tout est ok !

avez-vous une idée ? dois-je faire un traitement par anticipation
ou essayer de changer 50% de l'eau ?

Dernière modification par alain91 (12-10-13 18:52)

petit 50 litres, je débute, Ma présentation ici : http://www.aqua-lorca.fr/fr/forums/view … hp?id=3223

#2 13-10-13 08:49

Winterfang
Habitué

Re: 4 morts subites !

Tu peux faire un changement d'eau un peu plus important  (peut-être pas jusqu'à 50% par contre, je ne connais pas la proportion maximale d'eau qu'on peut changer sans risquer un nouveau pic de nitrite).

Pour les crevettes, je ne sais pas quand tu les as mises dans ton aqua, mais si c'est récent, ça peut venir de la phase d'acclimatation. Comme elles sont de manière générale très fragiles, ça arrive souvent que certaines meurent, surtout si la phase d'acclimatation a été trop brusque (j'ai lu plusieurs articles sur internet où des gens expliquaient que leur phase d'acclimatation avait duré 4 à 6h avec un système de goutte à goutte pour habituer tout doucement leurs crevettes à leur nouvelle eau). Ça peut aussi venir d'un quelconque élément extérieur arrivé dans l'aquarium qu'elles n'auraient pas supporté (fer, plomb, etc) mais si tu dis que l'eau a été testée et était bonne. Ou aussi parce que leurs crevettes étaient déjà pas en bonne santé à la base.

Pour les guppy je sais pas.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." A. de Saint-Exupéry

#3 13-10-13 12:05

Ryô
Touriste
Lieu: Paray le Monial

Tu as des escargots ou pas ? Si c'est le cas et qu'ils ont disparu c'est peu être un excès de cuivre éventuellement...les crevettes n'y aiment pas sad

En faite je rejoins l'idée de Winterfang smile

Dernière modification par Ryô (13-10-13 12:05)

Bac de 100L (15/09/13) avec 10 cardinalis, 5 rasboras, 8 corydoras paleatus, 1 guppy mâle pour 2 femelles. plusieurs vallisneria, des cryptocoryne et des Limnophila...
3 japonica

#4 13-10-13 15:10

alain91
Touriste

merci
non pas d'escargot,

en fait, il y a eu une nouveauté juste avant les décès, 2 plantes flottantes rajoutées dans l'aquarium, et une d'elle a jauni, c'est peut-être ça qui a posé pb, à tout hasard, on les a jeté et on a changé 20% de l'eau, on verra comment ça se passe cette semaine avant de faire d'autres actions... aujourd'hui tout semble ok

petit 50 litres, je débute, Ma présentation ici : http://www.aqua-lorca.fr/fr/forums/view … hp?id=3223

#5 13-10-13 17:23

Milk Allen Jones
Modérateur
Lieu: Lyon, France

Je vois mal le rapport entre les plantes et les morts...

Osaka 260 en eau depuis octobre 2013 :
Ecailles : 10 corydoras metae, 11 nez rouges, 12 danio celestial pearl, 6 pseudomugil gertrudae. Crevettes red cherry,  2 clithons.
Aquariophile depuis 2007

Ploufplouf Envie de plantes ? Les annonces des membres du forum Ploufplouf

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr