Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 12-10-13 18:52

alain91
Touriste

4 morts subites !

Bonjour,
voici mes premiers morts, snif ! mellow
4 en 4 jours, ça me parait beaucoup !
2 petites crevettes rouges le même jour, puis le lendemain un guppy et 2 jours après (ce soir) un 2ème guppy
avant leur mort aucun signe de maladie ou d'état maladif !!!

le reste de l'aquarium à l'air de bien se porter ! rien n'a été changé, les plantes sont OK,
l'eau a été testé il y a 2 jours chez un vendeur et tout est ok !

avez-vous une idée ? dois-je faire un traitement par anticipation
ou essayer de changer 50% de l'eau ?

Dernière modification par alain91 (12-10-13 18:52)

petit 50 litres, je débute, Ma présentation ici : http://www.aqua-lorca.fr/fr/forums/view … hp?id=3223

#2 13-10-13 08:49

Winterfang
Habitué

Re: 4 morts subites !

Tu peux faire un changement d'eau un peu plus important  (peut-être pas jusqu'à 50% par contre, je ne connais pas la proportion maximale d'eau qu'on peut changer sans risquer un nouveau pic de nitrite).

Pour les crevettes, je ne sais pas quand tu les as mises dans ton aqua, mais si c'est récent, ça peut venir de la phase d'acclimatation. Comme elles sont de manière générale très fragiles, ça arrive souvent que certaines meurent, surtout si la phase d'acclimatation a été trop brusque (j'ai lu plusieurs articles sur internet où des gens expliquaient que leur phase d'acclimatation avait duré 4 à 6h avec un système de goutte à goutte pour habituer tout doucement leurs crevettes à leur nouvelle eau). Ça peut aussi venir d'un quelconque élément extérieur arrivé dans l'aquarium qu'elles n'auraient pas supporté (fer, plomb, etc) mais si tu dis que l'eau a été testée et était bonne. Ou aussi parce que leurs crevettes étaient déjà pas en bonne santé à la base.

Pour les guppy je sais pas.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." A. de Saint-Exupéry

#3 13-10-13 12:05

Ryô
Touriste
Lieu: Paray le Monial