Recherche sur tout le site

Pages : Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

#26 06-11-13 07:22

eric35
Fan
Lieu: Rennes

Re: Débutante mais enthousiaste!

Si tu viens en Bretagne j ai des tateurndina bientôt disponible wink

Foutu dérive du KH, cela dure plus longtemps que celle des continents... scared
Bac:Aqua Elégance 100 volume net152 L.
4 Caridina multidentata, 1 Trichogaster chuna sauvage,7 T. espei,2 Gastromyzon punctulatus,10 puntius titeya, , 8 tateurndina ocellicauda,5 Danio margaritatus,4 Barbus rhomboocellatus
Arrière :Cabomba carolina, Ceratopteris thalictroides,Hygrophila polysperma, Vallisneria spiralis ; Milieu: Lysimachia nummularia aurea,Hemianthus micranthemoides
Avant :Cryptocoryne undulatus red;Pogestemon helferi,Cladophora.

#27 06-11-13 07:41

eric35
Fan

Si tu pouvais faire baisser un peu ton GH cela te donnera une eau en peu plus douce à tes poissons.
Pour tes cerises il te faut au moins 5 pour que le groupe soit assez important pour leur bien être. C est le nombre que m'a conseillé un professionel éclairé lors de la constitution de ma faune.

Dernière modification par eric35 (06-11-13 07:44)

4 Caridina multidentata, 1 Trichogaster chuna sauvage,7 T. espei,2 Gastromyzon punctulatus,10 puntius titeya, , 8 tateurndina ocellicauda,5 Danio margaritatus,4 Barbus rhomboocellatus
Arrière :Cabomba carolina, Ceratopteris thalictroides,Hygrophila polysperma, Vallisneria spiralis ; Milieu: Lysimachia nummularia aurea,Hemianthus micranthemoides

#28 06-11-13 09:29

kezako
Timide
Lieu: Lyon

Merci Eric pour ta proposition de tateurndina... il faudrait que je puisse me télétransporter!
Pour le KH, je pense qu'il va baisser quand j'aurais planté tout mon aqua, c'est à dire... aujourd'hui!
Concernant les petites crevettes trop mimis, je pensais en acheter 10, elles devraient bien se sentir... j'espère.

#29 06-11-13 12:07

Mister J
Fan
Lieu: entre Orléans et Blois

kezako a écrit:

Pour le KH, je pense qu'il va baisser quand j'aurais planté tout mon aqua, c'est à dire... aujourd'hui!

les plantes ne changent pas les paramètres de l'eau hormis eventuellement les nitrates et les phosphates.

#30 06-11-13 18:02

kezako
Timide

Voilà,les plantes sont là... sauf les cladophora qui arrivent dans deux jours.
Comment le trouvez-vous?
http://img15.hostingpics.net/pics/802902aqua06nov.jpg

#31 06-11-13 18:31

Winterfang
Habitué

Très sympa smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." A. de Saint-Exupéry

#32 06-11-13 21:21

Milk Allen Jones
Modérateur
Lieu: Lyon, France

Les cladophoras sont des algues qui deviennent vite envahissantes dès qu'elles se plaisent. Tu peux les jeter directement à leur arrivée huh

Par ailleurs ton bac est très planté c'est agréable à l'oeil et appréciable pour tes futurs locataires !

Osaka 260 en eau depuis octobre 2013 :
Ecailles : 10 corydoras metae, 11 nez rouges, 12 danio celestial pearl, 6 pseudomugil gertrudae. Crevettes red cherry,  2 clithons.
Aquariophile depuis 2007

Ploufplouf Envie de plantes ? Les annonces des membres du forum Ploufplouf

#33 07-11-13 08:04

eric35
Fan

Tes poissons vont s y plaire wink

#34 07-11-13 11:07

Fephie
Fan
Lieu: Pres de Perpignan

Superbe ! C'est sur qu'ils vont se plaire tes poissons !

#35 08-11-13 16:03

kezako
Timide

Bonjour à tous,
mes nitrites sont toujours entre 0,025 et 0,05...
Un pic de nitrites, ça monte à combien?
Est-ce que je suis dedans?
Il faut bien être complètement à 0 pour mettre les premiers habitants?
Au fait, concernant mes plantes, elles ont été livrées sans aucun passager clandestin... pas un seul escargot qui pointe le bout de sa coquille pour l'instant...smile

#36 08-11-13 17:42

kezako
Timide

J'ai remis des paillettes de nourriture et je testerais les nitrites demain...

#37 08-11-13 18:08

Milk Allen Jones
Modérateur

kezako a écrit:

Un pic de nitrites, ça monte à combien?

Ca dépend des cas, des fois ça dépasse 1, des fois non. La durée varie aussi.

kezako a écrit:

Est-ce que je suis dedans?

Oui car le test de nitrites est supérieur à zéro

kezako a écrit:

Il faut bien être complètement à 0 pour mettre les premiers habitants?

Exactement ! smile

Ecailles : 10 corydoras metae, 11 nez rouges, 12 danio celestial pearl, 6 pseudomugil gertrudae. Crevettes red cherry,  2 clithons.
Aquariophile depuis 2007

#38 09-11-13 13:17

kezako
Timide

Bonjour,
peut-on mettre de l'engrais liquide type Ferropol avec des red cherry?
Si non, sous quelle forme fait-il engraisser les plantes?
sad2

#39 09-11-13 17:04

Milk Allen Jones
Modérateur

Pas de problème pour du ferropol. De manière générale pour conjuger engrais et crevettes (comme pour les corydoras), il faut 2 choses :

- Ne pas dépasser les doses prescrites (sauf aquarium très plantés)
- Que les engrais ne contiennent SURTOUT pas de cuivre (mais c'est très rarement le cas)

smile

Aquariophile depuis 2007

#40 10-11-13 08:58

kezako
Timide

Bonjour,
première grande déception hier soir...
Mes nitrites qui étaient en-dessous de 0,05, on finit à 0... O joie!! biggrin
Direction le magasin pour acheter un Neritina et 10 red cherry.
Le matin même test de fer qui révélait 0, j'ai donc ajouté 15mL de ferropol, ce qui fait normalement pour 60 L d'eau et mon aqua fait 80/90L.
Après ta réponse Mick et après avoir redemandé au vendeur, je suis rassurée pour mes crevettes.
J'acclimate tout ce petit monde très vif dans un seau avec l'eau du sac et l'eau de mon aquarium au goutte à goutte pendant 1h30...
Puis direction l'aqua et là... CATASTROPHE, les crevettes qui nageaient d'abord de long en large, se stoppent net et commencent à se retrouver sur le flanc... (intoxication d'après mes recherches sur le net)
J'ai testé le fe qui était à0,2/0,4.
Puis devant la catastrophe, j'ai changé 1/4 de l'eau de mon aquarium... stretcher
Ce matin, 100% de perte pour les crevettes... Invision-Board-France-69
Le neritina a l'air super en forme.
J'ai repêché 9 cadavres de crevette, je ne trouve pas la dernière...
Test Fe : 0,2 et 0 nitrites ce matin...
Dur dur comme erreur... sad

#41 10-11-13 11:39

Milk Allen Jones
Modérateur

Le fer ne tue pas les crevettes, j'ai dû mal à comprendre ce que les as tué. Une acclimatation trop rapide ?

Par contre quand tu dis que tu as redemandé au vendeur, sacheque les gens qui travaillent dans les animaleries sont là pour faire du chiffre, du coup leurs conseils très souvent biaisés (quand ils ne racontent pas complètement n'importe quoi !)

Aquariophile depuis 2007

#42 10-11-13 20:00

kezako
Timide

Peut-être que l'eau du seau était trop froide par rapport à l'eau de l'aqua... la prochaine fois, je vais faire l'acclimatation dans le sac, dans l'aqua et toujours au goutte à goutte.
Je vais aller chez un particulier pour les acheter, je pense qu'il sera de meilleur conseil.

#43 11-11-13 05:56

Mister J
Fan

Une mauvaise acclimation ne tue pas si rapidement les crevettes que ça, en général, c'est au moment de la mue suivante.

Le seul cas que j'ai eu et qui m'a tué la quasi totalité, c'est l'arrivée de nouvelle plante hors si j'ai bien suivi, les plantes ont été mis cette semaine ce qui me parait plus logique.

Il faut savoir que les plantes ne sont pas produite sous l'eaubmais hors de l'eau et avec des engrais qui ne sont pas forcement eux les plus adapté pour les crevettes.

#44 11-11-13 08:29

kezako
Timide

Bonjour,
excellente idée Mister J, surtout compte tenu de la quantité de plantes que j'ai...
Alors, j'attends combien de temps pour que les engrais disparaissent avant de remettre les crevettes?
Ou bien, dois-je filtrer avec du charbon pendant quelques jours? Et dans ce cas, je fais quoi de mes billes qui sont le support bactérien (pas la place de tout laisser dans le filtre)?
Les poissons seront-ils aussi sensibles que les crevettes ou bien puis-je tenter l'introduction de 6 barbus cerise?
Et enfin, dernière question... si je ne mets pas les crevettes en premier, ont-elles plus de risques avec les poissons?
Ca fait bcp de questions, désolée mais là, je suis un peu perdue et bien triste pour mes petites crevettes...

#45 11-11-13 08:40

Winterfang
Habitué

Si elles ne sont pas trop petites et qu'il y a assez de plantes/cachettes, la cohabitation avec les barbus cerises ne devrait pas poser de problème, même si elles arrivent après (en tout cas dans mon 1er aqua ça n'avait pas posé de problème).

Je pense que les poissons sont plus solides que les crevettes, mais après je veux pas te dire de bêtise, ça peut passer, mais ça coute rien d'attendre un peu et de refaire un ptit changement d'eau avant wink

Pour les crevettes, je dirai comme Mister J, ça ressemble plus à un empoisonnement qu'à une mauvaise acclimatation. Elles se seraient pas toutes mortes en même temps.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." A. de Saint-Exupéry

#46 11-11-13 10:11

Mister J
Fan

perso, je ne mettrai pas de Puntius titteya dans une cuve de moins d'un mètre de long car ce sont tout de même des poissons trés vif.

si tu veux vraiment des barbus, il faudrait mieux partir sur des Puntius oligolepis qui est plus petit et bien plus calme que beaucoup de barbus.

après pour l'engrais, de gros changement d'eaus sur quelque semaine consécutive vont deja fortement dilué ces produits mais j'attendrais quand même au moins 5 a 6 semaines pour en remettre tout en continuant les gros changement jusqu'à ce moment là

#47 11-11-13 10:42

kezako
Timide

J'avais choisi puntius titteya par rapport à la dureté de mon eau.

#48 11-11-13 11:53

Mister J
Fan

bas justement si on suit les données Aquabase, le titteya a besoin d'une eau plus douce que celle de ton bac (GH a 9) alors que le oligolepis a besoin d'une eau un peu moins douce.

#49 11-11-13 16:43

kezako
Timide

Aux grands maux, les grands remèdes...
je vAIs mettre mes biobilles dans une petite boite ouverte au fond de l'aquarium, histoire de faire survivre mes bactéries et je vais filtrer au charbon quelques jours...3 ou 4 jours?
Pensez-vous que cela va permettre de "nettoyer" mon eau?

#50 11-11-13 16:57

Mister J
Fan

c'est plus 15 jours qu'il faut mettre le charbon.

les biobilles peuvent etre mise dans un collant neuf ou autre contenant de type poser a meme le sol.

Pages : Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr