Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 19-03-14 22:29

Mel
Touriste

Malformation d'une barbus titteya

Bonsoir,

J'ai un petit aquarium de 20 litres avec uniquement des Barbus Titteya (j'en ai 4), deux femelles et deux mâles. J'ai perdu une femelle cet été, j'en ai racheté une mais qui a exactement les mêmes signes que la précédente, elles sont plutôt grande, le ventre bien rond ce qui la gêne pour nager, elle est toute courbée.
Elle me fait sa depuis quelques jours, j'ai donc diminuer leur alimentation afin que son ventre diminue et que cela la gêne moins pour nager.
Savez-vous pourquoi elle est comme sa?

Merci pour vos messages.

#2 20-03-14 11:23

Mister J
Fan
Lieu: entre Orléans et Blois

Re: Malformation d'une barbus titteya

elle est comme ça car elle a pas assez de place pour nager correctement.

il faut un aquarium avec une façade entre 80cm et 1m de long pour cette espèce ; il vas falloir leur trouver un aquarium adapté.

Dans un 20L, il y a que 2 types poissons possible à savoir soit 1 betta splendens (mâle ou femelle) ou 1 couple de killi type cap lopez (Aphyosemion australe)

#3 20-03-14 12:48

Mel
Touriste

Mais pourquoi les autres se porte bien et non pas de problème. Ce sont des poissons qui font 2cm maximum, la jardinerie ou je les ai acheté m'a dit qu'il fallait compter 2cm de plus pour qu'ils aient assez de place pour nager. C'est un aquarium d'eau froide.

#4 20-03-14 19:42

Winterfang
Habitué

Je rejoins Mister J sur le souci de taille de l'aquarium, je pense que ça peut venir de là. Chaque poisson réagissant différemment à l'environnement dans lequel il vit, il est tout à fait possible que ça ne se manifeste que chez certains poissons et pas d'autres. Mais il est aussi possible que ton poisson ai une malformation de naissance, ou ai été mal maintenu avant que tu ne l'achètes. J'ai une femelle barbus cerise qui a la colonne vertébrale un peu tordue, et ça ne vient pas d'un souci de taille de l'aquarium vu que j'ai 180l, elle était comme ça quand je l'ai acheté, je m'en suis rendu compte en arrivant chez moi sad
Pour le ventre rebondi, toutes les femelles barbus cerise ont leur ventre bien rebondi à l'age adulte, c'est quelque chose de normal.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." A. de Saint-Exupéry

#5 20-03-14 21:08

Mister J
Fan
Lieu: entre Orléans et Blois

Et en plus ce sont des poissons d'eau chaud absolument pas des poissons d'eau tempéré, il faut vraiment les reloger dans un aquarium adapté à leur besoin, c'est urgent pour leur survie.

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr