Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 18-12-14 22:31

stephou22
Touriste

Mon projet en 180 litre

Bonjour! Alors je débute depuis la semaine dernière un aquarium de 180 lire brute (un juwel vision 180) et le temps du cycle de l'azote je réfléchi beaucoup a comment je vais peupler mon bac et j'ai plusieurs hésitations... D'où ce message en espérant que certains puisse éclairer ma lanterne.
Tout d'abord j'ai déjà planté plusieurs plantes dans cet aquarium à savoir:
-plusieurs pieds de limnophila sessiliflora  et plusieurs pieds d'hygrophila polysperma au fond du bac
- quelques plants d'alternanthera reineckii au milieu
- 2 anubia barteri a un angle a l'avant et de l'autre côté 2 plant d'hygrophila corymbosa
Une deco caverne de Pierre et je pense rajouter d'autres deco ces prochaine semaines et peu être d'autres plantes...

Concernant la futur population de ce bac je pense y mettre :
-des corydoras panda (4 ou 5)
-un couple de colisa lalia (ou un couple de ramirezi)
- des poissons de banc (j'hésite entre des guppy ou des néons)
Je souhaiterais y intégrer des crevettes d'eau douce également

Que me conseillez vous concernant la cohabitation colisa lalia et les poissons de banc?
Est ce que les crevettes ne seront pas menacé par ces espèces de poisson ?

Est ce que je peu rajouter encore une ou 2 autres espèce dans ce bac? Un epalzeo pourrait-il être intégrer par exemple?  Sinon j'ai également un combattant dans un Nano aquarium mais je trouve ça tellement petit..... Pourrais je le mettre dans le grand bac avec cette population sans risque ?
Merci pour vos réponse! (Je sais que vous me demanderez mes paramètres mais je  viens  de le mettre en eau il y a une semaine seulement...)

Dernière modification par stephou22 (19-12-14 13:29)

#2 19-12-14 19:51

fredôo
Complètement accro
Lieu: Mouriès (13)

Re: Mon projet en 180 litre

Salut