Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 10-07-15 07:14

justh
Fan
Lieu: 69

conséquence canicule

Après une longue semaine  de canicule les conséquences  sont déplorable une dizaine de mort retrouvé  les autres sont introuvable résultat des courses j'ai perdue plus de la moitier de ma population il me reste 4 xyphos  1 femmelle 3 malles 2 platys femelle 2 guppys 1 malle 1 femmelle et quellques alevins ainsi que mes crevettes qui on tenue le coup 😕

Avez vous eu vous aussi des pertes?

#2 17-07-15 17:42

Chby
Complètement accro
Lieu: Istres (13)

Re: conséquence canicule

oui l'eau est à 32/33 depuis fin juin
et j'ai perdu une petite dizaine de guppy adulte + x bebes
j'ai quelques survivants , les crevettes ne semble pas trop affectées ( seule une blue une peu vielle à déplorée )
ma mousse de java épaisse est devenue brun clair

J'ai bricoler un petit ventilo de pc pour refroidir l'aqua mais c'est pas concluant
il est sous le capot , est-il trop petit ? pas d'arrivée d'air "frais"

Aquadream 80 à red cherry et guppy et 60 à blue jelly

#3 22-07-15 19:58

justh
Fan

Moi aussi l'eau est monté  à 32, j'ai éteints le chauffage mais trops tard et changer  1/4 de l'eau en remplaçant par de l'eau froide mais rien à  faire ça déscends pas 😟

#4 23-07-15 18:24

Mister J
Fan
Lieu: entre Orléans et Blois

Chauffage branché ou pas, c'est pas lui qui fait varié la température.

Il vaut mieux couper l'éclairage pour limiter la monté.

Il faut éviter de faire des changements d'eau avec de l'eau froide car le risque de perdre la population est bien plus important à cause du choc thermique que par la temperature plus haute pendant quelque jours.

#5 26-07-15 08:11

justh
Fan

merci mister J pour ta réponse j'eclaire de 18 a 22h au lieu de 14 a 21en générale.

#6 10-01-18 01:40

Sentinel31
Touriste

il semblerait qu'en cas de fortes chaleur, déposer une bouteille en plastique propre fermée contenant un glaçon permet de refroidir l'eau sans choc thermique.

En effet, cette bouteille va flotter et fondre progressivement sans laisser filtrer de l'eau impure dans le bac et éviter les trop grosses variations de température.

Ce la permet de limiter les hausses de température. couper l'éclairage n'est pas forcément une bonne idée, la température ne baissera pas suffisamment mais les plantes risquent de souffrir de l'absence de lumière...

Pour avoir utilisé cette méthode, j'ai pas eu de soucis, ma température est restée autour de 25° avec parfois 28° au maximum, pas de mort dans mon bac, pas de variation significative des paramètres et des plantes en pleines forme!
j'avoue qu'avec 40° dehors j'enviais mes poissons de n'être qu'à 28° au maximum :-) attention cependant à l'évaporation avec le ventilateur, cela nécessite un ajout quotidien d'eau, je préfère ajouter 3 à 5 L d'eau à la température habituelle de mon bac ce qui complète bien le rafraîchissement bouteille...

Aquarium Visio 260L planté avec aquarium infirmerie et pondoir.
Planté environs 15 pieds et occupé par : 10 corydoras dont habrosus et aeneus / 3 botias almorhae / 10 gouramis perlés / guppys 7 mâles et 35 femelles / 6 plecos / 20 crevettes neocaridina

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr