Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 23-08-15 10:42

bert123321
Touriste

Danse nuptial ou pas ?? de Barbus de Sumatra

Bonjour à tous,
Voilà pendant au moins deux heures j'ai deux de mes Barbus de Sumatra qui se sont mis à danser une vrai merveille, ils se collaient la bouche contre la bouche allaient de gauche à droite faisaient des pirouettes de plus ils avaient changé de couleur enfin j'ai eu cette impression ils sont devenu plus argenté avec des bandes qui au lieu d'être noir étaient d'un ton verdâtres magnifique à voir faut il penser à une reproduction ??

Merci pour vos réponses

#2 23-08-15 16:27

Mister J
Fan
Lieu: entre Orléans et Blois

Re: Danse nuptial ou pas ?? de Barbus de Sumatra

Parce qu'en plus d'avoir de base une véritable soupe de poisson, tu en as rajouter histoire d'augmenter encore tes futurs problèmes.

#3 23-08-15 17:47

bert123321
Touriste

J'ai beaucoup moins de soupe même si je n'aime pas du tout ton message, j'ai respecté les conseils reçus et j'ai donné mes deux Botias ainsi que les Black Molly, le GH et le KH ont nettement diminué depuis que je met de l'eau de source, j'en ai une près de chez moi et les paramètres de l'eau sont bon, j'ai juste maintenu le Betta Splenden ainsi que ses femelles ils ne pose en effet aucuns problèmes dans le bac

Pour mes prochains messages si c'est pour me répondre de la sorte tu t'abstiens à bon entendeur

Dernière modification par bert123321 (23-08-15 17:49)

#4 24-08-15 05:42

Mister J
Fan

Comment aurait-on pu savoir que tu t'es séparer d'une partie de ta population vu que tu le dit pas.

Maintenant reste encore les danio à virer qui ne vivent pas en eau chaude mais en eau fraiche.
Virer obligatoirement les betta qui sont stressé par les néons et les barbus.

Et faire un bac spécial barbus de sumatra car il y a qu'entre eux qu'il n'y aura pas de problème vu leur agressivité relative.

#5 24-08-15 12:54

bert123321
Touriste

Merci de tes infos, tu sais je suis les conseils à la lettre car je suis novice en la matière, mais je découvre et je suis passionné il n'est pas rare que je reste plusieurs heures devant mon bac à admirer, c'est un tableau vivant je trouve ben voilà donc je vais donner aussi mes Danio dommage ils mettent de l'animation, Pour les Barbus j'aimerais les garder il faudra juste que je rachète un petit aquarium un 20 litres par exemple pour 5 Barbus cela me parait cool

#6 24-08-15 18:24

Mister J
Fan

sauf que les barbus ont besoin d'un bac faisant au moins 120cm de façcade et de vivre par au moins 10 comme tout poissons de banc mais encore plus serait mieux.

et comme ils sont relativement agressif, il faut mieux les maintenir avec d'autres espèce de barbus à fort caratère.

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr