Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 03-09-15 19:19

ouimzie
Touriste

Platys

Bonjour,

J'ai gravement besoin d'aide! Ploufplouf

Il y a un mois, j'ai hérité d'un aquarium de 60 gallons , laquelle habitent 12 platys et 3 escargots.
Puis voila deux jours, un des escargots flottait à la surface. J'ai courru au magasin acheter des bandelettes pour tester l'eau. Et les nitrites sont très élevés.

Que dois-je faire? Je m'y connais nullement dans ce domaine! Et je veut bien faire!
J'ai transféré mon escargot dans un bac dans lequel l'eau du robinet était depuis une semaine.
Il est retourné au fond et je l'ai vu se sortir la tête.

De plus, je me demandais s'il était possible de ''planter'' l'aquarium même s'il roule déjà.

Oufffff

#2 05-09-15 08:56

justh
Fan
Lieu: 69

Re: Platys

Salut ouimzie tout d'abord peux tu nous donner plus de renseignements sur tes paramètres, en suite les testes en bandelette de ne sont pas fiable il faut mieu privilégier les tetes en goute.
Depuis quant ton bac est t'il en route?
Pour baisser ton taux de nitrate il faux faire des changements d'eau regulier 
et oui les plantes tu peux planter fait juste attention à ne pas tout remuner.

#3 10-01-18 01:21

Sentinel31
Touriste

Re: Platys

les tests en bandelettes sont moins précis que ceux en gouttes, mais ils restent fiables surtout lorsqu'ils indiquent des valeurs qui sont dans les échelles mesurables. Pour les NO2 j'ai testé les deux qui m'ont donné le même résultat, idem pour le pH et le KH...
Les bandelettes n'ont juste pas la même plage que les tests liquides.

Combien de fois donne tu a manger aux platys? y a-t-il un système de filtration continu? as-tu nettoyé le fond du bac en aspirant les déchets? as-tu fait un changement d'eau? si oui combien en volume et avec quelle eau?

Aquarium Visio 260L planté avec aquarium infirmerie et pondoir.
Planté environs 15 pieds et occupé par : 10 corydoras dont habrosus et aeneus / 3 botias almorhae / 10 gouramis perlés / guppys 7 mâles et 35 femelles / 6 plecos / 20 crevettes neocaridina

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr