Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 27-11-15 23:16

Miranda
Touriste

Notre nouvel aquarium

Bonjour à tous,

Nous avons fait l'acquisition d'un aquarium de 180L (d'occasion) pour remplacer notre aquarium "fait maison" de 60L. Grâce à ce site bien expliqué, merci à tous smile , nous avons déménagé l'aquarium avec une grande partie de son eau dans des glacières, avec les filtres. En attendant la nouvelle installation, les poissons que nous avons adoptés sont logés dans notre ancien aquarium, avec les nôtres. Ils sont un peu à l'étroit mais ça ne va pas durer longtemps smile

Nous avons mis un nouveau sable, de loire, et de nouvelles plantes. Il manque les vallisneria au fond à droite, et les décors qui sont encore dans notre ancien aquarium avec les poissons.

Deux flacons de bactéries Bacnet ont été ajoutés ce soir après la mise en eau. Si les tests sont bons demain, nous mettrons nos poissons dans leur nouveau logement ! Normalement ça devrait être bon smile

Voici la photo prise ce soir juste après l'installation
http://img15.hostingpics.net/pics/94125820151127235928.jpg

En espérant que notre petit monde s'y plaira !

Merci à Lorca pour son site qui nous a beaucoup inspirés et aidés 353228

aquarium 180L avec pour le moment : 7 crayons, 6 nez rouges, 10 cardinalis, 1 ancistrus, 1 pleco, 8 néons roses, 2 escargots neritina... et 43 bébés ancistrus !
Plantes : cabomba caroliniana, rotala rotundifolia, echinodorus bleheri, cryptocoryne becketti, lysimachia, hygrophila polysperma, sagittaria subulata, pogostemon helferi, anubias nana

#2 28-11-15 08:57

justh
Fan
Lieu: 69

Re: Notre nouvel aquarium

Salut Miranda sympa ta racine, quelle est ta population?
un petit conseil tu devrais ajouter d'aventage de plantes.

#3 29-11-15 10:24

Miranda
Touriste

Alors les poissons ont été ajoutés hier soir, et tout va bien pour le moment, à part qu'ils ont déjà déraciné quelques plantes, surtout le gazon à droite qui n'a pas tenu.
Le plus gros ancistrus a pas mal creusé le sable aussi alors qu'il était tout bien lisse. Il a sûrement besoin de se cacher, on va lui trouver une déco en plus.

http://img11.hostingpics.net/pics/74871120151129111356.jpg

Pour les plantes on voit pas trop car elles sont petites mais au fond derrière la racine il y a plusieurs boutures de ratala rotundiflia, qui vont bien grandir et prendre de la place, et il manque les vallisneria au fond à droite sous la sortie de la pompe.
On rajoutera également des plantes de 1er plan vu que le gazon ne tient pas, si vous avez des idées de plantes faciles vos idées sont les bienvenues smile

population actuelle :
2 crayons, 6 nez rouges, 2 ancistrus, 2 escargots, 10 cardinalis, 2 loche-clowns, et 3 néons roses.

On pense rajouter des crayons et des nez rouges qui vivent normalement plus nombreux, et un nettoyeur autre que l'ancistrus que le fournisseur a conseillé dont j'ai perdu le nom ^^

aquarium 180L avec pour le moment : 7 crayons, 6 nez rouges, 10 cardinalis, 1 ancistrus, 1 pleco, 8 néons roses, 2 escargots neritina... et 43 bébés ancistrus !
Plantes : cabomba caroliniana, rotala rotundifolia, echinodorus bleheri, cryptocoryne becketti, lysimachia, hygrophila polysperma, sagittaria subulata, pogostemon helferi, anubias nana

#4 29-11-15 14:10

Talou
Touriste

Sympa ce nouveau bac, par contre je ne vois pas de substrat sous le sable de loire ...

#5 29-11-15 16:59

Miranda
Touriste

Merci smile

il y a 7,5 litres de substrat sous le sable mais on ne le voit pas car le fond de l'aquarium est caché derrière le cadre en bois

#6 29-11-15 17:31

Mister J
Fan
Lieu: entre Orléans et Blois

bonne mort à tes poissons pour ne pas avoir attendu que le cycle ce fasse.

remarque, vu la population, c'est mieux pour certain.

#7 29-11-15 20:03

Miranda
Touriste

Je ne sais pas si tu as bien lu tous mes messages, mais il s'agit d'un déménagement de bac , nous avons conservé l'eau et les filtres ! comme il est bien expliqué par Lorca dans son tuto de déménagement de bac... Nous avons même rajouté 2 fioles de bacnet, et testé les différents taux qui étaient tous bons avant de mettre les poissons !

Ce genre de commentaire stérile et désagréable ne sert à rien, c'est vraiment dommage sur un forum où les personnes sont là pour échanger et se conseiller.
Quant à la population des poissons, c'est mieux pour certains ? c'est à dire?

Dernière modification par Miranda (29-11-15 20:07)

#8 30-11-15 04:23

Mister J
Fan
Lieu: entre Orléans et Blois

Miranda a écrit:

Je ne sais pas si tu as bien lu tous mes messages, mais il s'agit d'un déménagement de bac , nous avons conservé l'eau et les filtres ! comme il est bien expliqué par Lorca dans son tuto de déménagement de bac... Nous avons même rajouté 2 fioles de bacnet, et testé les différents taux qui étaient tous bons avant de mettre les poissons !

Oui j'ai bien lu mais tu n'as pas fait un déménagement de bac plutot un démarage d'un nouveau bac.

L'eau garder ou pas, ça change rien, y a pas de bactérie.
Le filtre, une fois arrète les bactéries commencent à mourrir et il est considéré qu'au delà de 4h, elles sont totalement morte et pour faire tout ce que tu as fait, il faut plus de 4h.
La plus grande partie de la population bactérienne d'un bac (le sol) a été totalement changé et est donc irrémédiablement perdue.

Au final, tu pars donc avec un bac sans aucun cycle stabilisé et c'est pas tes 2 fioles de chez jardi-truc-muche qui font que le cylcle est près en 24h contrairement à ce qui inscrit sur l'étiquette.

Miranda a écrit:

Ce genre de commentaire stérile et désagréable ne sert à rien, c'est vraiment dommage sur un forum où les personnes sont là pour échanger et se conseiller.

Et aussi pour pousser les autres à réfléchir à ce qu'il font mais ça ne semble pas être ton cas, vu qu'il faut que les choses de tombe toute crue.

Miranda a écrit:

Quant à la population des poissons, c'est mieux pour certains ? c'est à dire?

Pour la population, il est inconcevable de maintenir correctement un poisson de plus de 30cm adulte qui a besoin de vivre en groupe dans un bac de cette taille.

EDIT : tu connais la quarantaine et son utilité où faut aussi que l'on te l'explique ?

Dernière modification par Mister J (30-11-15 04:27)

#9 30-11-15 09:00

Miranda
Touriste

Ah ba voilà un post qui sert déjà plus à quelque chose wink

Les filtres ont été maintenus avec un bulleur, ce qui permet normalement de conserver les bactéries plus longtemps. Et tu vas être déçu mais les poissons sont toujours vivants, les tests sont toujours bons. Le pic peut tout de même arriver ? Oui nous savons cela, et notre ancien bac est toujours opérationnel pour les accueillir si jamais le pic devait arriver, ce que l'on vérfie tous les jours. Rassuré ? smile

Concernant les loche-clowns, ils étaient vendus avec le bac, je les prenais ou son propriétaire s'en débarrassait... Depuis j'ai consulté un professionnel et il m'a dit que les loche-clowns grandissaient selon la taille du bac, donc dans ce cas précis ils ne feraient pas 30 cm mais bien moins. Alors tort ou raison je ne sais pas, ce que je vois c'est que ces poissons ne se montrent pas beaucoup, et ça c'est une preuve je pense qu'ils ne sont pas à leur aise. Je vais donc tâcher de trouver quelqu'un qui possède un très grand bac pour lui donner. En espérant qu'il en prendra soin et qu'il ne mentira pas sur la taille de son aquarium !

#10 08-12-15 15:10

Miranda
Touriste

De nouvelles plantes ont été ajoutées, les autres ont déjà commencé à pousser smile
On ne distingue toujours pas les rotala derrière la souche mais elles commencent à faire de nouvelles feuilles moins rondes

http://img11.hostingpics.net/pics/18105520151208160039.jpg

Dernière modification par Miranda (08-12-15 15:11)

#11 16-12-15 17:20

Miranda
Touriste

Quelques nouvelles...

L'ancistrus adopté avec le nouvel aquarium n'a pas mis de temps pour s'acoquiner avec notre femelle, des petits sont déjà là !

http://img15.hostingpics.net/pics/47907320151216172610.jpg

#12 24-12-15 17:31

fredôo
Complètement accro
Lieu: Mouriès (13)

Très jolie bac, visiblement la méthode pour le déménagement à fait ces preuves ?

Pas eut de soucis avec la population réintroduite ?

Fredoo

Aquarium Fluval Roma 240
200l net ... 8 Barbus cerise, 10 Rasboras Hengeli, couple de Gourami perle, 2 Farlowella Acus, 10 tétras citron ...

#13 25-12-15 17:56

justh
Fan
Lieu: 69

Très sympa on attends  la suite 😆

#14 28-12-15 18:18

Miranda
Touriste

Bonjour à tous,

Alors voici des nouvelles, comme vous pouvez le voir tout a bien poussé ! les rotala ont pris leur belle couleur rosé dans le haut, les cabomba sont très à l'aise et nous avons déjà dû couper des têtes pour les replanter plus loin :)
http://img15.hostingpics.net/pics/28845320151228190148.jpg

Pour te répondre Fredo oui la méthode de déménagement a très bien fonctionné ! les mesures de nitrites ont été faites tous les jours et jamais au délà de 0 ! Merci encore à Lorca :)

Voici à présent nos petits bébés ancistrus qui adorent leur courgette quotidienne, d'ailleurs savez vous s'ils doivent manger continuellement ou faut il les laisser jeûner comme les adultes un jour par semaine ?
Et chose incroyable, le mâle ancistrus s'est de nouveau caché dans l'amphore ces derniers jours... nous nous sommes dit ce n'est pas possible, pas encore !!! et bien si !! j'ai sorti le mâle de sa cachette et j'ai pu voir des oeufs à l'intérieur ! Bon par contre je ne les ai pas laissés cette fois... et nous allons donner notre mâle ancistrus à un ami car nous ne comptons pas faire élevage toutes les deux semaines !!!
http://img15.hostingpics.net/pics/42614320151228185918.jpg

Egalement, nous avons mis en place le système Plocher il y a une semaine, en ajoutant 4 bâtonnets, et la poudre de base eau douce. Dans 2 semaines nous mettrons eau de surface car nous avons déjà quelques algues brunes.

Voilà pour les news !! si vous voulez des bébés ancistrus hésitez pas à demander lol

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr