Recherche sur tout le site

#26 25-07-16 15:14

cardinalis
Touriste

Re: Bonjour à tous

cardinalis a écrit:

(fichtre que c'est laid ces poissonslaughing)

Honte à moi d'avoir écrit ça ! laughing
J'explique :
Qd on me les a donné ils étaient tout noirs et venaient d'une eau de robinet très dure et basique.
J'ai mis près de  24 h pour les habituer à mon eau de bac amazonien.
Depuis je ne les avais jamais revus.
Et puis, là, il y a 5 mn, juste devant l'aquarium, l'un des deux, gris tout tacheté de points et rayures crème,  magnifique !!! 353228

il a nettoyé une feuille un peu recouverte d'algues en trois secondes ! rolleyes

#27 01-08-16 12:01

eric35
Fan
Lieu: Rennes

super!.

Foutu dérive du KH, cela dure plus longtemps que celle des continents... scared
Bac:Aqua Elégance 100 volume net152 L.
4 Caridina multidentata, 1 Trichogaster chuna sauvage,7 T. espei,2 Gastromyzon punctulatus,10 puntius titeya, , 8 tateurndina ocellicauda,5 Danio margaritatus,4 Barbus rhomboocellatus
Arrière :Cabomba carolina, Ceratopteris thalictroides,Hygrophila polysperma, Vallisneria spiralis ; Milieu: Lysimachia nummularia aurea,Hemianthus micranthemoides
Avant :Cryptocoryne undulatus red;Pogestemon helferi,Cladophora.

#28 14-08-16 06:00

cardinalis
Touriste

Bonjour,

Voilà où j'en suis avec mon aquarium aujourd'hui.
J'ai changé mes 4 tubes pour des JBL. Ca ne se voit pas sur les photos mais l'éclairage est beaucoup plus beau.
J'en suis à 10h avec 2 tubes auxquels je rajoute les 2 autres pendant 8 h.
Un traitement par protalon puis algol m'ont totalement débarrassé des algues qui ne sont pas revenues.
Mon aquarium semble enfin stabilisé, il a 6 mois.
Je crois que les lentilles m'aident beaucoup aussi pour assainir la situation. Elles se multiplient très rapidement, et je dois en enlever régulièrement que je mets ds mon bassin extérieur. Elles font le régal des poissons rouges ... 
J'ai aussi remplacé les nouilles en plastique auxquelles je ne croyais pas trop par de vraies nouilles en argile, d'autant plus intéressantes qu'elles provenait d'un autre aquarium qui tournait depuis 5 ans.
Son propriétaire me les a cédées pour qques euros symboliques avec qques poissons et plantes car il devait déménager.
Mes constantes d'eau n'ont pas bougé malgré tous ces changements, et du coup je n'y touche pas, me contentant de  les surveiller pour en changer un peu au cas où.
Merci à vous tous pour votre aide.

http://i35.servimg.com/u/f35/14/34/77/58/img_0911.jpg

Dernière modification par cardinalis (14-08-16 06:07)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr