Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 02-08-07 16:08

Lorca
Admin /conseiller
Lieu: Lyon

La prévention des maladies

Les maladies peuvent souvent être évitées. Pour ce faire, vous pouvez visiter cette page :
prévention des maladies

Si un de vos poissons est souffrant, venez vite nous en parler...

Mon aquarium de 200 litres est peuplé de : otocinclus, corydoras, tetra empereur, nez rouges, tetra citron, neritinas
Mon aquarium de 100 litres : rasbora hengeli, danio choprae et corydoras similis.
Voici le site de mes deux British shorthair.

#2 22-08-07 12:48

Luthers
Complètement accro
Lieu: Rueil Malmaison

Re: La prévention des maladies

Allo docteur Lorca, c'est encore moi.
Je viens de voir qu'un de mes cory chéri était malade !
J'avais des doutes jusqu'à présent, mais ajd'hui, je l'ai bien vu et ce n'est pas terrible.
On dirait que son mucus est attaqué par endroit (zones un peu blanchâtres) et ses nageoirs sont rongées à leurs extrémités... Il est un peu pâlot, en tout cas moins coloré que ses copains qui vont très bien pour le moment. Il se tient un peu isolé parfois mais se nourrit un peu tout de même.
Que faire ? (je n'ai pas de bac hôpital, faut-il investir ?)
Ludo

Luthers
Mon bac : Amer. Sud,  L+ R, 180 l, 8.5 mois, ph 7, gh 6, kh 4 (4/5 eau  osm, 1/5 eau rob), 27 degrés, 5 corydoras sterbai, 8 néons cardinalis, 9 nez rouges,  4 autocinclus affinis, 1 apisto agassizzii veuf, 3 ou 4 crevettes, un néritina coromandeliana, plantes +++

#3 22-08-07 13:04

Lorca
Admin /conseiller

Salut,

Je pense que ton cory a soit une pourriture des nageoires soit une mycose (plus vraissembalble si'il n'y a pas que les nageoires atteintes)

Si tu n'as pas d'hôpital tu peux traiter ton bac à l'esha 2000, sans danger sur les cory (chez moi ça les fait même pondre !!), ni sur les plantes.
En plus quand on est pas sur du diagnostic c'est le médicament idéal...

Mon aquarium de 200 litres est peuplé de : otocinclus, corydoras, tetra empereur, nez rouges, tetra citron, neritinas
Mon aquarium de 100 litres : rasbora hengeli, danio choprae et corydoras similis.

#4 22-08-07 16:20

Luthers
Complètement accro

Ok, mais je n'ai pas trouvé le produit...
En attendant, j'ai acheté un petit bac hôpital avec pt filtre et pt chauffage. Peux-tu me donner des conseils sur la façon de l'utiliser ?
Merci

Luthers
Mon bac : Amer. Sud,  L+ R, 180 l, 8.5 mois, ph 7, gh 6, kh 4 (4/5 eau  osm, 1/5 eau rob), 27 degrés, 5 corydoras sterbai, 8 néons cardinalis, 9 nez rouges,  4 autocinclus affinis, 1 apisto agassizzii veuf, 3 ou 4 crevettes, un néritina coromandeliana, plantes +++

#5 22-08-07 18:01

Lorca
Admin /conseiller

Zutttttt l'esha est souvent vendu presque partout.... sad

Pour l'hopital et bien tu mets de l'eau de ton aquarium, tu branches le filtre et le chauffage et tu peux y mettre ton poisson.
Moi j'y ajoute un pot de yaourt en terre pour faire une cachette.

Mais pour l'instant si tu n'as pas le traitement ça ne sert pas à grand chose, sauf s'il est contagieux et ça m'étonnerait...

Ensuite, le principe avec l'hopital c'est que tout les jours il faut siphonner les déchet ou nourriture non consommée et la remplacée par de l'eau identique (donc celle de ton grand bac). Dans un si petit volume le cycle de l'azote ne peut pas se mettre en place, et donc il y a vite des nitrites.

Voilou, j'espère que tu va trouvé une solution. Sinon tu peux le traiter avec un desinfectant général (ça tu en trouveras forcément...)

#6 23-08-07 12:16

Lorca
Admin /conseiller

salut,

j'espère que ton cory se maintient...

J'ai oublié de préciser, comme tu ne doit pas avoir de bulleur dans l'hôpital de toujours mettre le filtre un peu au dessus de la surface pour que l'eau soit bien oxygénée

Voilou A+

#7 23-08-07 17:45

Luthers
Complètement accro

salut, merci pour le conseil.
Je n'ai pas encore eu le temps d'acheter le pduit miracle.
Mon cory se maintient, il mange toujours.
Demain, je le conduis à l'hôpital après les courses !!!

Luthers

#8 23-08-07 18:11

Lorca
Admin /conseiller

si tu ne trouves pas d'esha, achète un désinfectant général

#9 26-09-07 21:23

mistache24
Touriste

Au secours j'ai un corydoras depuis 15 jours il ne bouge pratiquement plus,il est un peut palichon et des fois il se met sur le cote que dois je faire

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr