Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 24-12-12 10:57

le jul
Habitué
Lieu: Saint Germain de Belves

Galaxy écailles Herissées Barbus gonflés

Bonjour, Arff je suis désespéré, un de mes plus beau mal Galaxy a les écailles Herissées, et j'ai l'impression que mes trois femelles Barbus Titteya ont le ventre bien gonflées. J'ai fais l'entretien il y a trois jours, taille des plantes, nettoyage du filtre. Et il y a 5 jours j'ai introduit 10 nouveaux galaxy. Les paramètres de l'eau sont bon. Le reste de la population à l'aire en pleine forme. Je pense a l' hydropisie.j'ai peur d'avoir une hécatombe.
Que faire?

12 Nez Rouge, 8 Corydoras Sterbai, 5 Barbus Titteya, 1 Tetra Caudalis congo Jaune, 4 Cardinalis, un ramirezi, 20 crevettes,  16 Danio margaritatus et pour finir 2 Ancistrus doré  le tous dans un bac de
260L plantés de pleins de plantes dont Eusteralis Species, Ludwigia Mullertii, Echinodorus Dschungelstar et Amazonicus,Cryptocoryne Wendtiigrun, Hidrocotyle Leucocephala, Anubias Barteri, Lobelia Cardinalis et Pogostemon Helferi.

Nano cube 20 litres avec un combattant bleu et rouge ainsi que quelques Red Cherry warriors ! et un crabe dont je n'ai pas le nom.

#2 24-12-12 14:26

Milk Allen Jones
Modérateur
Lieu: Lyon, France

Re: Galaxy écailles Herissées Barbus gonflés

Je pense à la même chose, traite à l'esha tout le bac plus les poissons touchés qu'il faut transféré en bac hôpital.

Osaka 260 en eau depuis octobre 2013 :
Ecailles : 10 corydoras metae, 11 nez rouges, 12 danio celestial pearl, 6 pseudomugil gertrudae. Crevettes red cherry,  2 clithons.
Aquariophile depuis 2007

Ploufplouf Envie de plantes ? Les annonces des membres du forum Ploufplouf

#3 24-12-12 18:09

le jul
Habitué

Merci Milk, le plus dur va être d'en trouver le jour de Noël.
En tout cas joyeux Noël à tous.arbnoel

12 Nez Rouge, 8 Corydoras Sterbai, 5 Barbus Titteya, 1 Tetra Caudalis congo Jaune, 4 Cardinalis, un ramirezi, 20 crevettes,  16 Danio margaritatus et pour finir 2 Ancistrus doré  le tous dans un bac de
260L plantés de pleins de plantes dont Eusteralis Species, Ludwigia Mullertii, Echinodorus Dschungelstar et Amazonicus,Cryptocoryne Wendtiigrun, Hidrocotyle Leucocephala, Anubias Barteri, Lobelia Cardinalis et Pogostemon Helferi.

Nano cube 20 litres avec un combattant bleu et rouge ainsi que quelques Red Cherry warriors ! et un crabe dont je n'ai pas le nom.

#4 26-12-12 10:12

Lorca
Admin /conseiller
Lieu: Lyon

L'hydrophysie est souvent secondaire à autre chose et est rarement contagieuse. Donc pas de stress pour le moment.

Mon aquarium de 200 litres est peuplé de : otocinclus, corydoras, tetra empereur, nez rouges, tetra citron, neritinas
Mon aquarium de 100 litres : rasbora hengeli, danio choprae et corydoras similis.
Voici le site de mes deux British shorthair.

#5 26-12-12 10:27

le jul
Habitué

Ben au moins une bonne nouvelle. Car le galaxy nous a quitté.
Ps: content de pouvoir te relire Lorca.

#6 26-12-12 16:44

Lorca
Admin /conseiller
Lieu: Lyon

Merci wink

Mon aquarium de 200 litres est peuplé de : otocinclus, corydoras, tetra empereur, nez rouges, tetra citron, neritinas
Mon aquarium de 100 litres : rasbora hengeli, danio choprae et corydoras similis.
Voici le site de mes deux British shorthair.

#7 28-12-12 21:31

Luciole
Fan
Lieu: 92

Idem dans mon bac ce soir... un de mes galaxy est décolorés et a les écailles soulevées....
Pas d'esha 2000 sous la main.

Ca peut venir de quoi lorca? je pensais au stress mais je ne vois pas tellement pourquoi, trop d'entretien dans les bacs? mauvaise filtration?

96L "Jungle" : Microsrasboras Galaxy x8 + Asselles. Equip : T8 2x25w + filtration JBL 701GL + Co2/Profito. Plantation : HM, Vallisnerias, Bacopa caroliniana, Rotala indica, Ceratopteris Thacli, Mayaca, HZ, Eleocharis, Limnophilia aquatica, Anubia Nana, Bolbitis, Fougère de java, Xmass moss, Ludwigia repens.
30L "Sauvage" (Dennerle) : Heteropodas Heteropodas (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)
30L "Zen" (Dennerle) : Red Cherrys, Asselles (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)

#8 29-12-12 12:29

Milk Allen Jones
Modérateur
Lieu: Lyon, France

Tu as fait un changement d'eau et/ou une taille importante ?

Osaka 260 en eau depuis octobre 2013 :
Ecailles : 10 corydoras metae, 11 nez rouges, 12 danio celestial pearl, 6 pseudomugil gertrudae. Crevettes red cherry,  2 clithons.
Aquariophile depuis 2007

Ploufplouf Envie de plantes ? Les annonces des membres du forum Ploufplouf

#9 29-12-12 12:36

Luciole
Fan
Lieu: 92

Non.
En revanche ma bouteille de Co2 rechargeable est arrivée a sa fin.... je pense que c'est ca qui a provoqué cette maladie. Brusque changement de Ph, je m'en suis rendue compte ce matin, et j'ai changé la bouteille (heureusement prête), en réglant les bulles au minimum. j'ai tilté que ce matin que mon PH n'aurait jamais du être a 8...

Je vais regarder combien de temps dure une bouteille exactement, essayer de prévoir les changements plus a l'avance pour éviter ce genre de soucis...

96L "Jungle" : Microsrasboras Galaxy x8 + Asselles. Equip : T8 2x25w + filtration JBL 701GL + Co2/Profito. Plantation : HM, Vallisnerias, Bacopa caroliniana, Rotala indica, Ceratopteris Thacli, Mayaca, HZ, Eleocharis, Limnophilia aquatica, Anubia Nana, Bolbitis, Fougère de java, Xmass moss, Ludwigia repens.
30L "Sauvage" (Dennerle) : Heteropodas Heteropodas (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)
30L "Zen" (Dennerle) : Red Cherrys, Asselles (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr