Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 03-01-13 20:07

BB05
Touriste
Lieu: GAP

Taux de mortalité anormal

Depuis quelques jours je constate plusieurs décès (4) chez mes Tanichthys Alnobubes! 2 caridina ont également disparues.
Le GH à 9.5 et le KH à 8 sont réguliers  et le taux de nitrites mesuré est correct (test goutelettes)
J'ai procédé comme chaque semaine au changement de 20% de l'eau ainsi qu'un nettoyage par aspiration.
Je constate néanmoins un comportement bizarre de mes pensionnaires qui se tiennent plus près de la surface ou près de la sortie du filtre qui est équipé d'un venturi.
Mon bac de 60 l est en eau depuis juin dernier et je n'ai eu aucun pb jusqu'ici.
Je ne constate pas de points blancs ni de symptômes identifiables !
Que puis je faire ?sad

#2 03-01-13 20:59

Milk Allen Jones
Modérateur
Lieu: Lyon, France

Re: Taux de mortalité anormal

Tu as combien de nitrites et de nitrates ?

Osaka 260 en eau depuis octobre 2013 :
Ecailles : 10 corydoras metae, 11 nez rouges, 12 danio celestial pearl, 6 pseudomugil gertrudae. Crevettes red cherry,  2 clithons.
Aquariophile depuis 2007

Ploufplouf Envie de plantes ? Les annonces des membres du forum Ploufplouf

#3 04-01-13 09:18

Luciole
Fan
Lieu: 92

Re: Taux de mortalité anormal

meme question : ou en sont tes nitrates? nitrites c'est une chose, mais les nitrates sont tout autant dangeureux. Et le comportement de tes poissons ressemble a une intoxication.
Tiens d'ailleurs, tu fertillise??? ca pourrait etre du cuivre.

96L "Jungle" : Microsrasboras Galaxy x8 + Asselles. Equip : T8 2x25w + filtration JBL 701GL + Co2/Profito. Plantation : HM, Vallisnerias, Bacopa caroliniana, Rotala indica, Ceratopteris Thacli, Mayaca, HZ, Eleocharis, Limnophilia aquatica, Anubia Nana, Bolbitis, Fougère de java, Xmass moss, Ludwigia repens.
30L "Sauvage" (Dennerle) : Heteropodas Heteropodas (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)
30L "Zen" (Dennerle) : Red Cherrys, Asselles (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr