Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 06-01-13 17:18

Aqua-69
Habitué
Lieu: Chaponnay

Problème Colisa Chuna Rouge ( Labiosa )

Voilà donc le seul mâle qui restait a une nageoire tactile ( ou filament tactile ) un peu arraché, la moitié. Il ne bouge plus beaucoup. Je ne soupçonne pas les autres poissons pour l'instant, il se l'est peut-être arraché sur la racine ( j'espère que c'est ça ). Je ne sais pas comment soigner ce genre de maladie, si il y a une infection... etc...

Donc voilà. J'espère trouver de l'aide ici. Il est le dernier de son espèce dans mon aquarium, les deux femelles étant mortes d'hydropisie. Personne ne le voulait ( annonces etc... ) du coup, je l'ai gardé.
Je m'inquiète le pauvre sad
J'irais chercher de l'Esha2000 dans la semaine, mais ça sera peu-être trop tard. Vous pensez qu'augmenter la température d'environ 1°C pourrait être utile ? Merci.

Aquarium 300l (150x40x50) Eclairage T5 2x54W, Chauffage 300W, Filtre 1200l/h décante interne + 1 pompe brassage. Mis en eau le : 27/02/13
Température : 26°C
Population : 23 Cardinalis, 10 Hemigrammus bleheri, un couple de Mikro. altispinosus, 1 Têtre fantôme, un couple de Melanotaenia boesemani et 2 Ancistrus.
Plantes : Echin. belheri, Crypto. wendtii verte, Vallisneria spiralis, Hygro. polysperma, Lobelia cardinalis et Egeria densa.

#2 06-01-13 22:16

Luciole
Fan
Lieu: 92

Re: Problème Colisa Chuna Rouge ( Labiosa )

ca arrive que les colisas et gouramis se les fassent grignotter/couper. Surveille bien, traite en préventif a l'esha 2000, ca ne risque rien et ca peut l'aider. Garte la température telle qu'elle est. Tant qu'il n'y a pas d'infection ya pas de soucis. Ne risque pas de les stresser non plus.

Sinon tu as moyen de le prendre en photo? qu'on vérifie si c'est propre? Selon ta population, ca pourrait tres bien etre une "vengeance" ou bagarre avec un tetra neon noir ou un cardinalis (moins probable a mon avis).

96L "Jungle" : Microsrasboras Galaxy x8 + Asselles. Equip : T8 2x25w + filtration JBL 701GL + Co2/Profito. Plantation : HM, Vallisnerias, Bacopa caroliniana, Rotala indica, Ceratopteris Thacli, Mayaca, HZ, Eleocharis, Limnophilia aquatica, Anubia Nana, Bolbitis, Fougère de java, Xmass moss, Ludwigia repens.
30L "Sauvage" (Dennerle) : Heteropodas Heteropodas (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)
30L "Zen" (Dennerle) : Red Cherrys, Asselles (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)

#3 06-01-13 23:05

antoine29
Fan

tu es sur qu'il n'y a pas un problème sur ton bac, c'est le 3éme que tu va perdre c'est sa ?

Parceque je lisait que pour un de tes colisa décédé, tu ne décris pas du tout les symptômes de l'hydropisie.

Des photos pourrai nous aider

450L en cours de cycle
RIO 180/ type amazonien / apisto panduro/ cardinalis / tetra cuivré / corydoras / ancistrus
AQUATLANTIS 60L  spécifique écrevisse montezumae
NANO 20L / sakura red
Nano 60L Red crystal
Batterie: 1*130L/ 2*64L/ 2* 50L ( ecrevisse alleni, red crystal, sakura yellow, blue tiger, sakura orange, black crystal)

#4 07-01-13 05:44

Aqua-69
Habitué

Sinon tu as moyen de le prendre en photo? qu'on vérifie si c'est propre? Selon ta population, ca pourrait tres bien etre une "vengeance" ou bagarre avec un tetra neon noir ou un cardinalis (moins probable a mon avis).

Oui, tu as sûrement raison, ce doit être un Tétras Fantôme Noir, ils sont là depuis peu ( un cadeau, mais ça aurait pu être pire ).
Ils sont assez taquins entre-eux, et puis il est seul.

tu es sur qu'il n'y a pas un problème sur ton bac, c'est le 3éme que tu va perdre c'est sa ?

Parceque je lisait que pour un de tes colisa décédé, tu ne décris pas du tout les symptômes de l'hydropisie.

Eh bien, je ne sais pas mais elles avaient leurs écailles hérissées, le ventre gonflé et pâle et j'avais l'impression qu'elles "flottaient". Ça se rapproche quand même de cette maladie, non ?
Mais c'est une variété sélectionnée, donc ça ne m'étonnerais pas que ce genre de poissons soit assez fragile.

Merci à vous de m'avoir répondu smile

Aquarium 300l (150x40x50) Eclairage T5 2x54W, Chauffage 300W, Filtre 1200l/h décante interne + 1 pompe brassage. Mis en eau le : 27/02/13
Population : 23 Cardinalis, 10 Hemigrammus bleheri, un couple de Mikro. altispinosus, 1 Têtre fantôme, un couple de Melanotaenia boesemani et 2 Ancistrus.
Plantes : Echin. belheri, Crypto. wendtii verte, Vallisneria spiralis, Hygro. polysperma, Lobelia cardinalis et Egeria densa.

#5 07-01-13 18:01

Aqua-69
Habitué

http://img15.hostingpics.net/pics/486459DSC0061.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/241012DSC0062.jpg

Bon, en ce moment, il se déplace plus. Les photos sont qualité téléphone, pour vous donner une idée, son autre "filament" est deux fois plus long, et il est moins épais que celui déchiré ( on ne voit pas bien sur la photo ).

http://img15.hostingpics.net/pics/358595DSC0058.jpg
( admirez la Bacopa Monnieri presque totalment dégarnie, dû à l'invasion d'algues en pinceaux )

Ça fait du monde dans un si petit volume, mais si tout ce passe bien, j'aurai un bac plus gros dans 1 ans ou 2 tout au plus ( en même temps, faut dire que mon père aussi adore les poissons smile )

Dernière modification par Aqua-69 (07-01-13 18:09)

#6 07-01-13 19:18

bob43
Habitué
Lieu: Oytier Saint Oblas

Ton gourami est vraiment pales. Tes plantes sont pas en bonne forme tu devrais les couper à la cime pour qu'elles se regarnissent à la base.
Apres l'éclairage est juste pour les plantes.

Enfin les algues pinceaux ont pour origine un mauvais équilibre du bac. donc mauvais entretien, surcharge, trop de nourriture... toutes les sources diverses et variées et du coup qui influent sur les poissons.

Osaka 260: 250 Litres
Ph 7.5 / GH 11 / KH 5 / T 27°C / Apport de CO2 liquide
Population:
A remettre à jour smile

#7 07-01-13 19:55

Aqua-69
Habitué

Tes plantes sont pas en bonne forme tu devrais les couper à la cime pour qu'elles se regarnissent à la base.

D'accord, je vais m'en occuper, mais j'en avait coupé d'autres et elles sont mortes.

Enfin les algues pinceaux ont pour origine un mauvais équilibre du bac. donc mauvais entretien, surcharge, trop de nourriture... toutes les sources diverses et variées et du coup qui influent sur les poissons.

Elles sont apparues juste après la disparition des algues brunes ( au bout de 5 mois, ce qui est normal ).
On m'a conseillé de réduire l'éclairage à 8h par jour ( au lieu de 10h ), de donner moins de nourriture aux poissons etc...
Après, mon eau de conduite contient environ de 15 à 20 mg de nitrates par litre ( ce qui est assez élevé ).
J'avoue mon erreur : j'ai un peu laissé l'entretien de côté durant une période, ce qui a sûrement été favorable au développement des algues ( mais j'ai repris un entretien plus régulier depuis ).
Je sais que ma population n'est pas très bien adaptée ( en particulier les Tétras Fantômes Noirs qui m'ont été offert, vous comprenez ). Depuis, les algues en pinceaux se développent de moins en moins, j'essaye tout de même d'en enlever le maximum chaque mois. Les plantes poussent un peu mieux ( en particulier les Cryptocorynes ), sauf la Ceratophyllum Demersum qui a du mal a reprendre.

Merci et désolé pour le pavé xrougi3

#8 08-01-13 09:13

Luciole
Fan
Lieu: 92

Tes photos sont un peu floues mais effectivement il est abimé. Je pense que ca se remettra tout seul. Surveille bien, et si tu as mis un peu d'esha 2000 ca va aider. Ne te tracasse pas wink

96L "Jungle" : Microsrasboras Galaxy x8 + Asselles. Equip : T8 2x25w + filtration JBL 701GL + Co2/Profito. Plantation : HM, Vallisnerias, Bacopa caroliniana, Rotala indica, Ceratopteris Thacli, Mayaca, HZ, Eleocharis, Limnophilia aquatica, Anubia Nana, Bolbitis, Fougère de java, Xmass moss, Ludwigia repens.
30L "Sauvage" (Dennerle) : Heteropodas Heteropodas (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)
30L "Zen" (Dennerle) : Red Cherrys, Asselles (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)

#9 08-01-13 17:33

Aqua-69
Habitué

Merci Luciole, ça me rassure smile
Je vais surveiller

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr