Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 20-01-13 12:57

Paillette32
Habitué

Platy amaigrit

Bonjour , ce matin j'ai découvert une de mes platy très amaigrit .
Elle vient mangé comme tous les autres mais sont ventre est creusé et ses excréments sont blanc ! Je l'ai tout de suite mis dans un bac de quarantaine avec une eau a 28° et sans pompe . J'ai nettoyé le bac communautaire pour enlever les bactéries lié a la maladie pour ne pas que les autre l'attrape ! Sa queue a un peut blanchie et quelques une de ses écailles sont légèrement hérissé ! Je pense qu'elle a des vers intestinaux car elle présente tous mes symptômes :
    1- Le sujet commence par faire des excréments dans lesquels apparaissent un blanc légèrement gélatineux.
2- Les excréments restent souvent longtemps "collés" a l'anus (long excrément avec partie transparente à l'aspect gélatineux).
3- Le sujet commence à maigrir
4- Les excréments sont pratiquement totalement transparents avec un aspect blanchâtre gélatineux.
5- Le poisson refuse de se nourrir ou ne se nourris plus que très peu. Les excréments ne ressemblent plus qu'à un long fil de gélatine. Trouble de la vessie natatoire -> nage perturbée, impression que le sujet "flotte" dans l'eau.
6- à terme le poisson maigris à l'extrême (ça peut prendre plusieurs mois suivant les conditions de maintenance - Type de poisson - etc ... On peut presque voir les "os" à travers une peau fine et translucide - ventre plat, creusé :
7- Le poisson meurt.

- comment faire pour la soigner ?
- Est ce que les autre habitants du bac peuvent être  contaminé ?

J'ai aussi un autre mâle platy qui a l’œil tout blanc mais juste un œil et il va bien . Qu'est ce qu'il a ?

Merci d'avance

Aquarium de 60 litres ; en attente de petits guppys endler

#2 20-01-13 18:23

Luciole
Fan
Lieu: 92

Re: Platy amaigrit

j'aurais dit Hydrophysie.
Traite a l'esha 2000 ton poisson en "urgence" et le bac pour etre sur que ca ne se soit pas transmis.
Pas sure que tu la sauve car son stade est tres avancé mais tu peux le tenter. Pour les autres des cas peuvent se déclencher, tu les traitera a part aussi.

L'oeil blanc, ou avec un point blanc ce serait la cataracte. Rien de méchant, a surveiller et si c'est ca ca ne se traite pas....

96L "Jungle" : Microsrasboras Galaxy x8 + Asselles. Equip : T8 2x25w + filtration JBL 701GL + Co2/Profito. Plantation : HM, Vallisnerias, Bacopa caroliniana, Rotala indica, Ceratopteris Thacli, Mayaca, HZ, Eleocharis, Limnophilia aquatica, Anubia Nana, Bolbitis, Fougère de java, Xmass moss, Ludwigia repens.
30L "Sauvage" (Dennerle) : Heteropodas Heteropodas (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)
30L "Zen" (Dennerle) : Red Cherrys, Asselles (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)

#3 20-01-13 18:33

Paillette32
Habitué

Re: Platy amaigrit

Elle est morte ce soir ! Je pense aussi que sa maladie était trop avancé pour la soigner !
Je vient de traiter le bac , j'espère que personne ne va être atteint de cette maladie !
Son œil va mieux  , c'est comme si il avait un voile juste sur son œil .

Aquarium de 60 litres ; en attente de petits guppys endler

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr