Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 28-01-13 14:07

serponou
Touriste

Grosseur cardinalis

Bonjour !

J’ai un aquarium amazonien de 120L (100*30*40H) en eau depuis + de 2 ans avec :
-    8 cardinalis (je vais en rajouter prochainement qq uns)
-    Un trio de ramirezis
-    7 corydoras julii

Un de mes cardinalis présente depuis 2 jours une grosse « tumeur », ou « grosseur » au niveau du ventre…
Aucun autre signe de gène : il mange bien, nage bien, ne s’isole pas.

Je ne suis pas sûre de pouvoir faire qq chose… (quoique une petite opération chirurgicale me dérangerait pas… ^_^’)

En ce moment, mes cardi présentent des points blancs que je vais traiter dès que possible (sujet à ce propos : http://www.aqua-lorca.fr/fr/forums/view … hp?id=3105)
Vous pensez que ça peut avoir un rapport ?

Merci!

(je ne sais pas comment mettre une photo..)

Amazonien 120L : 2 ramirezis, 8 cardinalis (en attente d'autres), 6 corydoras julii

Asiatique 200L en cours

#2 28-01-13 15:00

Milk Allen Jones
Modérateur
Lieu: Lyon, France

Re: Grosseur cardinalis

Ses écailles sont hérissées ?

La maladie est due le plus souvent au stress. La "grosseur" plus les points blancs, ton aquarium a dû subir quelque chose pour stresser tes poissons dans la durée. Un problème de paramètres ?

Osaka 260 en eau depuis octobre 2013 :
Ecailles : 10 corydoras metae, 11 nez rouges, 12 danio celestial pearl, 6 pseudomugil gertrudae. Crevettes red cherry,  2 clithons.
Aquariophile depuis 2007

Ploufplouf Envie de plantes ? Les annonces des membres du forum Ploufplouf

#3 28-01-13 16:16

Luciole
Fan
Lieu: 92

Re: Grosseur cardinalis

une grosseur peut effectivement etre une tumeur, mais cela peut etre complètement autre chose : un abcès par exemple. Les écailles dessus (sur la grosseur) sont abimées?

96L "Jungle" : Microsrasboras Galaxy x8 + Asselles. Equip : T8 2x25w + filtration JBL 701GL + Co2/Profito. Plantation : HM, Vallisnerias, Bacopa caroliniana, Rotala indica, Ceratopteris Thacli, Mayaca, HZ, Eleocharis, Limnophilia aquatica, Anubia Nana, Bolbitis, Fougère de java, Xmass moss, Ludwigia repens.
30L "Sauvage" (Dennerle) : Heteropodas Heteropodas (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)
30L "Zen" (Dennerle) : Red Cherrys, Asselles (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr