Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 09-02-14 21:07

Mirousse
Touriste
Lieu: Lyon

néon avec oeil énorme !

bonjours à tous,

je viens de m'apercevoir qu'un de mes néons à un oeil qui a vraiment grossi, avec comme une boule blanche qui pousse sous l'oeil et qui le pousse vers l'exterieur. stretcher

je viens de le passer de mon bac de 30l à mon nouveau 200l, et je me demande si c'est pas l'acclimatation qu'il n'a pas supporté... sad bien que tout les autres vont bien pour l'instant...

faut -il que je le mette en quarantaine, et que dois je faire ?

merci pour vos conseils !!!

#2 09-02-14 21:48

Winterfang
Habitué

Re: néon avec oeil énorme !

N'ayant jamais été confronté à ça, je ne saurai pas te conseiller, mais j'ai trouvé ces deux articles sur aquabase :

http://www.aquabase.org/disease/view.ph … roptose%29

http://www.aquabase.org/disease/view.ph … e-fongique

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." A. de Saint-Exupéry

#3 16-02-14 21:03

Mirousse
Touriste
Lieu: Lyon

merci winterfang pour ta réponse. j'avais déja lu ces articles...

j'ai essayé l'homéhopatie, mais l'oeil grossi de plus en plus.

il est maintenant plus large que le néon lui meme.

sinon j'ai introduit récemment des barbus shcuberti, qui stressent trop quand j'éteins la lumière, y en a un qui est devenu fou pendant 2 minutes à gesticuler dans tout les sens et à se cogner sur le sol et les vitres, et depuis, (je saurai pas dire si c'est bien lui), l y en a un qui a une pustule blanche avec un peu de rouge sur la tête.

je sais pas si c'est  le néon qui l'aurait contaminer ou une conséquence de son stress.
de plus, il manque un morceau de sa nageoire caudale, mais c'est vraiment couper net....

bizarre hein ?

#4 19-02-14 11:29

Winterfang
Habitué

Bizarre en effet.

Est-ce qu'il y a des poissons qui pourraient stresser tes néons dans le nouveau bac ? Parce qu'à priori il y a un souci de stress dans ton aquarium, ou un problème au niveau des paramètres. Est-ce que tu as testé ton eau ? Pour voir s'il y a pas une montée de nitrites/amoniac. (Question bête, tu avais bien attendu que le cycle de l'azote se mette en place dans ton nouvel aquarium avant d'introduire les poissons ?)

Il faudrait un peu plus de renseignements pour pouvoir t’aiguiller : paramètres de l'eau, dimensions de l'aquarium, population etc.

D'après aquabase, ce genre de problème viendrait en cas de stress ou de déséquilibre dans l'aquarium. Donc il faut trouver ce qui les stress, et vérifier que tout est ok au niveau des paramètres de l'eau. Si ce n'est pas le cas (trop de nitrites ou d'amoniac ou autre), il faut faire des changements d'eau plus réguliers le temps que tout revienne en ordre.

ps : et si quelqu'un de plus informé que moi sur le sujet pouvait venir répondre, ça serait bien ^^ parce que comme dis plus haut, je n'ai jamais eu ce problème.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." A. de Saint-Exupéry

#5 20-02-14 20:01

eric35
Fan
Lieu: Rennes

désolé mais moi non plus.....

Foutu dérive du KH, cela dure plus longtemps que celle des continents... scared
Bac:Aqua Elégance 100 volume net152 L.
4 Caridina multidentata, 1 Trichogaster chuna sauvage,7 T. espei,2 Gastromyzon punctulatus,10 puntius titeya, , 8 tateurndina ocellicauda,5 Danio margaritatus,4 Barbus rhomboocellatus
Arrière :Cabomba carolina, Ceratopteris thalictroides,Hygrophila polysperma, Vallisneria spiralis ; Milieu: Lysimachia nummularia aurea,Hemianthus micranthemoides
Avant :Cryptocoryne undulatus red;Pogestemon helferi,Cladophora.

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr