Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 25-04-14 09:41

angehelene76
Touriste

je voudrais comprend pourquoi en 3 jours tout mes poissons sont mort

bonjour

jai besoin de votre aide pour comprendre se qui cest passer

en 3 jours jai perdu tout mes poissons alors que sa fesait 2 ans que jai mon aquarium

les symptômes est que les poissons aller a la surface et apres il était au fond pas bien et mourrai
je les persai les un apres les autre et la se matin tout ceux qui restait était mort
et au niveau des fentes bronchiale cest tout rouge

esiter pas a me poser des question pour avoir plus de detail sachant que jai remis de leau dans laquarium le soir et que cest le lendemain matin que jai commencer a perdre mes poisson jai essayer de les sauver mes jai pas reusssi

#2 25-04-14 09:59

angehelene76
Touriste

Re: je voudrais comprend pourquoi en 3 jours tout mes poissons sont mort

meme mes 2 ancystrus sont mort alors que cest plutôt resistant je comprend je suis degouter
et triste de voir mon aquarium sans vie avec que des cadavre dedans

#3 25-04-14 13:32

Chby
Complètement accro
Lieu: Istres (13)

Bonjour et navré pour tes poissons , tu as fait d'autres changement dans ton aquarium mis à part ton changement d'eau de la veille ?
Même eau que d'habitude ? maxi 20% du bac ?

il est possible qu'un virus soit arrivé avec l'apport d'eau, tu n'a que des poissons ? pas d'escargots ou autres qui serait eux toujours vivants ? ou mort.

Filtration sur charbon actif même si dans ton cs ça semble trop tard pour sauver tes poissons ça clarifia ton eau.

Tes paramètres sont toujours les même qu'avant ?
Pas de pompe ou chauffage hs ?

Aquadream 80 à red cherry et guppy et 60 à blue jelly

#4 25-04-14 15:31

eric35
Fan
Lieu: Rennes

et tes parametres que sont ils?

Foutu dérive du KH, cela dure plus longtemps que celle des continents... scared
Bac:Aqua Elégance 100 volume net152 L.
4 Caridina multidentata, 1 Trichogaster chuna sauvage,7 T. espei,2 Gastromyzon punctulatus,10 puntius titeya, , 8 tateurndina ocellicauda,5 Danio margaritatus,4 Barbus rhomboocellatus
Arrière :Cabomba carolina, Ceratopteris thalictroides,Hygrophila polysperma, Vallisneria spiralis ; Milieu: Lysimachia nummularia aurea,Hemianthus micranthemoides
Avant :Cryptocoryne undulatus red;Pogestemon helferi,Cladophora.

#5 25-04-14 19:59

Winterfang
Habitué

Est-ce que tu sais si quelque chose a changé dernièrement ? nouvelle plante, nouvelle masse filtrante dans le filtre, utilisation d'un produit anti-algues, d'un engrais ou autre ? Est-il possible qu'un produit chimique soit entré en contact avec l'eau ? Dans le cas d'une vaporisation importante dans chez toi par exemple.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." A. de Saint-Exupéry

#6 26-04-14 11:15

angehelene76
Touriste

je pense que sa viens de leau du robinet car jai aucun autre changement dans mon aquarium pas descargot rien a part ma pompe externe qui etait salle .
Des que jai vues que javait des poissons de mort jai tester leau forcement mon taux de de NO2 et NO3 netait pas bon donc aussitôt jai enlever tous ce que je pouvait pour nettoyer et enlever le maximun de produit jai mis du produit tetra expres pour se gore de probleme les poisons allait javait meme remis en plus 2 ptits pompe qui etait dans mon bac qui me ser en cas de probleme avec un poissons .
Mes poissons allait beaucoup mieux jusqu'au momment ou jai nettoyer ma pompe externe et pour la remettre en route avant il faut la remplir deau et je les remplit avec leau du robiner puisque pour moi cetait un probleme de pompe salle.
Et la nouvelle mes poissons recommencai a mourir et hier matin tout mes poissons etait mort meme les ancystrus et mon poissons peroquet et sais bebe etait tous mort degouter mais vraiment

#7 26-04-14 11:21

angehelene76
Touriste

et la je viens de voir sur Facebook quon aurait peut etre une pollution au niveau de leau donc je pense quils sont mis des produit dans leau et les poissons non vraiment pas apprecier,
plus qua tout nettoyer et recommencer mais je pense pouvoir retrouver un poisson perroquet.
Sa fait lomgtemps que jai des aquarium et sa mes jamais arriver jai eu des pyrana et plein daut espece jai jamais eux se probleme.
Vous me conseiller de faire quoid pour remettre mon aquarium en route je vais tout nettoyer refaire le cycle mais pour mes gravier vous me conseiller de les changer ?

#8 26-04-14 17:15

Milk Allen Jones
Modérateur
Lieu: Lyon, France

Je te conseille d'éviter les poissons perroquets, obtenus d'une manière peu éthique (à mon sens).

Par contre si je peux me permettre fais attention à la façon dont tu écris, c'est pas très facile de te lire...

Osaka 260 en eau depuis octobre 2013 :
Ecailles : 10 corydoras metae, 11 nez rouges, 12 danio celestial pearl, 6 pseudomugil gertrudae. Crevettes red cherry,  2 clithons.
Aquariophile depuis 2007

Ploufplouf Envie de plantes ? Les annonces des membres du forum Ploufplouf

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr