Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 12-08-15 13:06

bert123321
Touriste

Combien de poisson pour mon 260 litres

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et enchanté d'y être. (novice en aquariophilie mais je lis et étudie sans cesse j'ai découvert cette passion mais j'ai peur de faire des erreurs)
Voilà je possède un Juwel vision 260, planté avec une bonne variété de plantes, celle-ci poussent comme des petits pains, j'ai du co2 à raison de 25 bulles par minutes, l'aquarium est en eau depuis début juillet et j'ai des petits soucis d'algue brune mais je m'inquiète pas de trop car c'est souvent le cas dans un nouveau bac d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet.
j'ai actuellement un banc de 14 néons cardinalis, j'ai 3 black molly + 3 alevins et oui ils ont déjà fait des bébé, j'ai 4 danio, j'ai 4 corydoras, ainsi que 2 bottia pour le fond, j'ai introduit ce jour un betta splenden mâle et ses 3 femelles ce qui fais 31 poissons + 3 alevins, dans la théorie j'ai pu lire un cm de poisson au litre est-ce exact ?
Pour l'eau à part la dureté GH et KH qui sont trop élevée le reste des paramètres de l'eau sont bon les poissons sont en pleine forme.
Je compte dans l'avenir avoir un banc de 10 nez rouges et quelques guppy est-ce raisonnable ??
à bientôt

#2 12-08-15 18:49

Mister J
Fan
Lieu: entre Orléans et Blois

Re: Combien de poisson pour mon 260 litres

Alors déjà, les néons, corydoras et danio demande un eau douce contrairement au molly qui demande un eau dure.
Les danio demande une eau douce est fraiche.
Les botias vivent en groupe d'au moins 6 individus et demande un bac d'au moins 2m de façade pour pouvoir se déplacer correctement.
Les betta splendens vivent en solitaire dans de petits bac d'au moins 30L sans colocataires qu'ils pourraient agressés.

En fait, il va falloir revoir plein de chose avant de penser à rajouter quelque chose.

#3 13-08-15 05:57

bert123321
Touriste

Ok merci de ta réponse, je savais que j'avais fait une erreur pour les bottia pour le reste j'ignorais, je compte acheter un osmoseur, je suppose que sa va régler le problème de la dureté
Pour le Betta il nage dans le bac sans aggressivité aucune, à surveiller
Merci de ces infos importante
à bientôt

#4 13-08-15 17:49

Mister J
Fan
Lieu: entre Orléans et Blois

Dans tous les cas, tu ne pourras pas tout garder ensemble osmoseur ou pas.

Il faut que tu choisisses les poissons compatiblent que tu veux garder. Céder les autres et adapter les paramêtres a ceux que tu vas garder.

#5 13-08-15 19:19

justh
Fan
Lieu: 69

Salut j'ai déjà eu un betta  male dans mon bac comunotaire ça ne se passai pas si mal non plus mais il faut mieu en effet le garder dans son propre bac.
Dans tous les cas betta et guppys il faut oublier toute suite.

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr