Vous n'êtes pas identifié.
Je lance le nouveau concours.
Le sujet choisi par LeJul est :
Votre plus petit poisson, photo obligatoirement retouché les originaux et la photo retouchė devront être presenté, afin de juger le travail effectué ainsi que l'originalité et la beauté du résultat ."
Petites préciusions
La macrophotographie est une technique de prise de vue non pas une retouche d'image.
Donc une photo en macro seul ne serrais pas recevable pour le concours car non retouché.
Par contre tu peux prendre en macro ton ptit pleco de 2 jours, le détouré et le mètre dans un joli verre, près à être bu. ( attention je n'ai pas dit de mettre ton poisson dans un verre et prendre une photo ! ) on le fait virtuellement en retouche.
Et dans ce cas pour le concours tu présenteras 3 photos. Celle du pleco, celle du verre et enfin celle du verre contennant le poisson.
Autre exemple, tu prends une photo que tu passes en noir et blanc hors mis un élément que tu laisse en couleur. La pour le concours tu présenteras que 2 photos, l'original et la retouché.
En gros si tu utilise X photos pour créer ta photo final tu présenteras pour le concours X+1 photos
( X étant un nombre)
Vous pouvez utiliser le site http://www.picmonkey.com/ par exemple....
Maintenant que je pense avoir compris les consignes, je me lance
La photo retouchée :
Et voici les originales.
[Photo originale] Le poisson :
[Photo originale] Le décor :
Au suivant
Comme le dit si bien Milk Allen Jones, il faut se lancer !
Pour commencer, mon plus petit Microrasbora Galaxy (Danio margaritatus).
L'image de fond.
Et voila le résultat.
j'en ai fait deux autre que je place ici: http://www.aqua-lorca.fr/fr/forums/view … 93&p=9
Avec l'arrivée du weekend je lance un appel : TOUS A VOS APPAREILS PHOTOS !!
J'ai emprunté un reflex et je vais pouvoir en profiter pour photographier le petit monde qu'il y a dans mes aquas
Super montage le jul!!!
Merci ! Mais comme le dit Milk Allen Jones il faut se lancer ! Je sais que le sujet n'est pas évidant, mais est très très ouvert.
Allé à vos boîtier et Pc en plus le week-end s'annonce pluvieux alors ...
Ce concours prend un peu la poussière, allez, on se bouge !
Bien, bien ! Au suivant
BON ! ... Je vois que le sujet choisi n'inspire pas grand monde, et oui j'avais proposé un sujet bien plus facile mais on m'a demandé de changer. Allez un petit effort de participation pour enfin passer aux votes et passé au prochain concours.
Tous à vos boîtiers surtout avec ce dimanche pourri qui s’annonce.
Bon ben, je me lance !
C'est certes, pas le plus petit des néons, mais c'est le seul qui est assez net !
(Le truc noir en haut, c'est pas mon doigt, c'est la racine ^^)
L'image originale :
L'image modifiée :
Voilà ! Bon, qui d'autre maintenant ?
Dernière modification par Aqua-69 (01-07-13 14:28)
des que j'ai des poissons je participerais
en tout cas bravo à vous pour vos idées
super les gar bon boulot super site
Plus de concours? 😔