Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 26-10-16 21:57

nobodycares
Touriste

mélanger les couleurs de guppy

Question peut-être stupide à venir..... tongue

J'ai repéré des Guppys dans une chaîne d'animalerie (Tom&Co pour les belges).
J'ai demandé des renseignements, ais bon, je me méfie, donc je pose la question ici...
Ils ont 4/5 aquariums de Guppys, triés selon leurs couleurs. Est-ce qu'il est possible de prendre, par exemple, un Guppy de chaque couleur et les mettre ensemble, ou est-ce que se sont des espèces différentes, et donc qui souffriraient de ne pas être avec les mêmes qu'eux?
Je n'ai pas envie que Guppy bleu déprime parce qu'il vit avec Guppy vert en gardant en mémoire ses heures heureuses avec ses potes bleus! tongue
Merci d'avance!

#2 30-10-16 09:41

justh
Fan
Lieu: 69

Re: mélanger les couleurs de guppy

Salut bien sur tu peux melanger les couleurs mais dans tous les cas ça sera 1 mal pour 3 femelles, les guppys sont très prolifiquent ils leur faut donc plusieurs femelles afin de pas les epuiser. Dans les animalerie ils separent les differante couleurs  juste pour trier  ( plus facile a attraper lol)

Dernière modification par justh (30-10-16 09:43)

#3 05-11-16 20:48

nobodycares
Touriste

Merci beaucoup pour la réponse!
Je ne pensais pas faire de reproduction dans un premier temps, donc j'essaierai de prendre des femelles, quitte à rajouter un mâle dans quelques mois ^^

#4 10-01-18 00:40

Sentinel31
Touriste

Bonjour,
je tombe sur ce fil de discussion et je me dit que certains livres peuvent permettre de répondre aux questions.
dans le doute, et suite à quelques questions que je me posais sur le choix des plantes et des poissons, je me suis mise a la lecture de quelques livres inintéressants sur l'aquariophilie. Mes notions étaient bonnes car mon papa m'a formé en autodidacte de l'aquariophilie.
J'avais envie, en bonne scientifique de formation, de mieux comprendre et de mettre en place un aquarium avec des poissons et invertébrés en bonne santé!
J'ai donc trouvé des petits fascicules qui me semblent très complets et intéressants pour quelques variétés courantes dont les guppys.
Les guides Aquamag dont celui "les guppys" de Mickaël Bleuet sont très simplifiés et complets.
Ils contiennent : conseils pratiques et détaillés, trucs et astuces et toutes les questions importantes que l'on se pose - taille du bac, aménagement, installation technique, qualité de l'eau, aménagement, prévention et traitement des maladies, reproduction, comportements. Et cela pour ceux que j'ai lu à savoir en plus gourami, botia et corydoras.
Ils sont tous sur le même plan de rédaction.

Aquarium Visio 260L planté avec aquarium infirmerie et pondoir.
Planté environs 15 pieds et occupé par : 10 corydoras dont habrosus et aeneus / 3 botias almorhae / 10 gouramis perlés / guppys 7 mâles et 35 femelles / 6 plecos / 20 crevettes neocaridina

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr