Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 28-06-15 08:37

Ryô
Touriste
Lieu: Paray le Monial

Mort inexpliqué de mes poissons !!!

Bonjour à tous.

Voilà plus d'un an que mon aquarium est en eau. Il est très bien planté. Il y a plusieurs semaines mon guppy sauvage mâle a disparu du coup j'en ai racheté un avec une femelle ce que fait une population de 2 mâles pour 5 femelles. Sauf que deux jours après ma nouvelle femelle est retrouvée morte le matin, puis chaque matin une nouvelle femelle. En 4 jours je n'en ai plus qu'une et encore ce matin c'est un cardinalis et deux néons noir qui faisaient le festin de mes crevettes sad   

Si cela continu je n'aurai plus de poissons, je ne comprends vraiment pas tout mes paramètres sont bon, pas de nitrites, >10 de nitrates.

Aquarium de 100L éclairé 6h avec 5 japonica plus que 7 cardinalis, (un mort), 3 néons noirs (un mort), 5 rasboras, 5 néons roses, 2 guppy mâles et une femelle (4morts) et un survivor de corydoras.

Serait-il possible que ma dernière introduction (guppy mâle et femelle) de samedi dernier soit la cause de mes décès consécutifs, 6 morts en tout sad ?

Dernière modification par Ryô (28-06-15 08:40)

Bac de 100L (15/09/13) avec 10 cardinalis, 5 rasboras, 8 corydoras paleatus, 1 guppy mâle pour 2 femelles. plusieurs vallisneria, des cryptocoryne et des Limnophila...
3 japonica

#2 03-07-15 13:10

Chby
Complètement accro
Lieu: Istres (13)

Re: Mort inexpliqué de mes poissons !!!

bonjour , introduction si trop rapide peut être une cause oui

6h d'éclairage par jour ça me semble très peu il y a une raison particulière à une durée aussi faible ?

Dernière modification par Chby (03-07-15 13:15)

Aquadream 80 à red cherry et guppy et 60 à blue jelly

#3 03-07-15 13:17

Ryô
Touriste
Lieu: Paray le Monial

J'en doute ou ce serait bien la première fois. Je n'ai plus de mort aujourd'hui mais j'ai perdu en tout 9 poissons en 5 jours et 1 crevettes. Au final je pense les guppys achetés avaient une bactéries qui a contaminé tout le monde...

Bac de 100L (15/09/13) avec 10 cardinalis, 5 rasboras, 8 corydoras paleatus, 1 guppy mâle pour 2 femelles. plusieurs vallisneria, des cryptocoryne et des Limnophila...
3 japonica

#4 03-07-15 20:54

Mister J
Fan
Lieu: entre Orléans et Blois

C'est surtout ta mauvaise maintenance qui a tué tes poissons.

Dans 1 bac de 100L, c'est un banc d'une dizaine de poissons de la même espèce, un groupe de poisson de fond et éventueĺlement des crevettes.

#5 04-07-15 10:43

Chby
Complètement accro
Lieu: Istres (13)

avec la chaleur la température est pas montée un peu trop haut ?

Aquadream 80 à red cherry et guppy et 60 à blue jelly

#6 02-09-15 11:21

epierre
Timide

Le guppy est fragile, j'en ai déjà fait les frais... biologie rapide...

Cela dépend aussi du vendeur en magasin, s'il te vend des poissons peu dynamique il y a un risque qu'ils soient déjà mal...

#7 10-01-18 01:30

Sentinel31
Touriste

Voici quelques petits conseils pour les guppys et les autres poissons en général :

en animalerie l'eau de leur bac peuvent être avec des paramètres différents des votre = temps d'adaptation OBLIGATOIRE
n'hésitez pas à demander au vendeur les paramètres de son bac, si les poissons ont bien eut une quarantaine... observez les, prenez le temps...

exemple : j'ai voulu prendre un guppy mâle blue moscow aujourd'hui dans une animalerie, j'ai observé les poissons dans leur bacs, puis dans le doute j'ai regardé les autres, bilan je n'ai pas pris de vivant aujourd'hui : les guppy avaient des taches blanches pour 25% d'entre eux, il y avait des crevettes, poissons de fond mort dans un bac sur deux...

ensuite, arrivés à la maison, votre poisson a déja subi une variation de température pendant le transport, minime pour vous stressante pour lui, il faut donc lui laisser le temps de retrouver une eau plus adaptée en température et cela en douceur. donc une acclimatation s'impose et j'irai même plus loin, pour ajouter un poisson a un bac communautaire déja en place il vaut mieux une quarantaine de 15 jours en isolation pour les nouveaux histoire de pouvoir observer si il y a un risque de contagion ou pas, il vaut mieux traiter une ou deux poissons qu'un bac de 260L!

donc prenez le temps ajouter un poisson ne se fait pas aussi vite que certains aimerait mais il vaut mieux prévenir que guérir, et ne pas oublier qu'un poisson acclimaté et en bonne santé et un poisson heureux ;-)

Aquarium Visio 260L planté avec aquarium infirmerie et pondoir.
Planté environs 15 pieds et occupé par : 10 corydoras dont habrosus et aeneus / 3 botias almorhae / 10 gouramis perlés / guppys 7 mâles et 35 femelles / 6 plecos / 20 crevettes neocaridina

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr