Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 26-10-16 11:24

nobodycares
Touriste

Poisson ou aspirateur de fond?

Bonjour!
Je viens de m'inscrire sur ce forum car il a l'air de bon conseil pour moi qui vais acheter mon 1er aquarium dans 1 ou 2 semaines.
J'ai lu beaucoup de choses assez pointues sur des sites d'aquariophilie, mais je me pose quand-même quelques questions...
Par exemple : il va falloir nettoyer le fond de l'aquarium. Quand je lis ce qu'on dit sur les aspirateurs de fond, ça ne m'encourage pas... "C'est cher pour des tuyaux", "ça ne marche pas", "c'est pas efficace", "ça casse facilement"... Les reviews sur Amazon sont souvent très mitigées...
Du coup, je me demandais si 2-3 petits corydoras ne feraient pas le boulot?
J'aurai un aquarium 58L, avec un bon filtre (aquarium tout équipé Aqua 60 de Ciano) pour 10-15 petits poissons max (pas de reproduction), des plantes, de la pierre de lave, 1 déco je pense...
Quel est votre avis sur la question?

Merci d'avance pour toute réponse en tous cas ^^

#2 26-10-16 11:33

nobodycares
Touriste

Re: Poisson ou aspirateur de fond?

P.S. : Je tiens à préciser que je sais que les poissons ne mangent pas les excréments, mais je me dit que peut-être qu'en les soulevant en fouillant le sol, ça serait suffisant pour que les déchets soient attrapés par le filtre... smile

#3 30-10-16 09:56

justh
Fan
Lieu: 69

Salut alor les poissons de fond et les poissons dit nettoyeur ainsi que les escargots vous eliminer le minimum de détritus  se sera donc a toi de nettoyer gon bac vitre sol et autes dechets, c'est sur le materiel d'aquariophilie  c'est pas donner tu peux regerder sur le bon coin on trouve des choses de bonne qualité a ba prix.

#4 05-11-16 20:51

nobodycares
Touriste

Ah d'accord!
Je me doute bien que je ne peux pas échapper à la corvée, et de toutes façon, j'aime bien prendre soin de mes animaux ^^
Je vais essayer de me renseigner pour trouver un bon aspirateur qui fonctionne ^^
Merci pour l'aide! biggrin

#5 07-11-16 17:58

corydofish
Complètement accro
Lieu: 49300cholet

nobodycares a écrit:

P.S. : Je tiens à préciser que je sais que les poissons ne mangent pas les excréments, mais je me dit que peut-être qu'en les soulevant en fouillant le sol, ça serait suffisant pour que les déchets soient attrapés par le filtre... smile

tu peux mettre des mélanoides qui aèrent le sol
et enfouissent les déchets  un engrais naturel pour le sable et les plantes   comme aspirateur  un bout de tuyau servant  de siphon  pour enlever le plus gros wink

Dernière modification par corydofish (07-11-16 18:00)

bac 450L fitre ext EHEIM pro 3  2080 1700l h *  plantes * vallisneria gigantéa + anbias  + cichlidés malawi

#6 09-03-19 12:58

sikar
Touriste
Lieu: Nantes
Site web

Nouvellement inscrit ici, pour commencer la remise en cause de mes connaissances, je débute par un sujet que j'ai trop souvent omis.

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr