Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 15-01-13 20:18

marie-christine
Touriste

la nouriture maison

bonjour à tous
Jaimerai savoir si la nouriture faite maison (crevette,poisson blanc,épinard,banane,ail,carotte,spiruline,vitamine B12) est vraiment bonne et complète.
J'ai des discus,des anges,des tétras fantômes,des néons et quelques poissons mangeurs d'algues.
Je les nouris deux fois par jours.
se sont des poissons juvénils.
Je vous appelle de Montréal (Canada).
Merci et bonne nuit

#2 16-01-13 06:21

le jul
Habitué
Lieu: Saint Germain de Belves

Re: la nouriture maison

Bonjour, pour moi la banane, l'ail et la carotte non rien a faire dans un aquarium. Et le nourrissage se fait une fois par jour avec une journée de jeun par semaine.
Après cela reste mon avis, attend de voir ce qu'en pensent les autres.
bonne journée, nous elle sera sous la neige.

12 Nez Rouge, 8 Corydoras Sterbai, 5 Barbus Titteya, 1 Tetra Caudalis congo Jaune, 4 Cardinalis, un ramirezi, 20 crevettes,  16 Danio margaritatus et pour finir 2 Ancistrus doré  le tous dans un bac de
260L plantés de pleins de plantes dont Eusteralis Species, Ludwigia Mullertii, Echinodorus Dschungelstar et Amazonicus,Cryptocoryne Wendtiigrun, Hidrocotyle Leucocephala, Anubias Barteri, Lobelia Cardinalis et Pogostemon Helferi.

Nano cube 20 litres avec un combattant bleu et rouge ainsi que quelques Red Cherry warriors ! et un crabe dont je n'ai pas le nom.

#3 16-01-13 09:32

Milk Allen Jones
Modérateur
Lieu: Lyon, France

Je ne m'y connais pas trop en alimentation maison. Pour répondre à lejul, je dirais que la carotte peut-être bénéfique pour les couleurs des poissons, en tout cas elle rentre bien dans l'aquarium pour certains escargots et crevettes. L'ail aussi dans certains traitements contre les vers.

Par contre, dans les recettes-maison lues sur Internet, il me semble qu'il y avait souvent de la viande rouge. Regarde ici, il y a des recettes bien détaillées pour tes discus. (nourriture > mélanges préparées)

Osaka 260 en eau depuis octobre 2013 :
Ecailles : 10 corydoras metae, 11 nez rouges, 12 danio celestial pearl, 6 pseudomugil gertrudae. Crevettes red cherry,  2 clithons.
Aquariophile depuis 2007

Ploufplouf Envie de plantes ? Les annonces des membres du forum Ploufplouf

#4 16-01-13 09:56

Luciole
Fan
Lieu: 92

crevette,poisson blanc,épinard,banane,ail,carotte,spiruline,vitamine B12 :
Alors pour cette recette je ne sais pas, j'en ai une pour les crevettes que je dois tester avec entre autres de l'ail (propriétés antifongiques) des orties, de la viande hachée et de la spiruline.

Attention toute fois, ce genre de nourriture est riche, très riche meme (en vitamines avec les carottes et en protéine avec les crustacés). donc a distribuer en très petite quantité et surtout que tout soit mangé! la banane fait partie des aliments qui polluent énormément avec les pommes de terres et d'autres.

J'espère que le temps est beau à Montréal, ma ville de coeur! Profite bien de la tire d'érable!!!

96L "Jungle" : Microsrasboras Galaxy x8 + Asselles. Equip : T8 2x25w + filtration JBL 701GL + Co2/Profito. Plantation : HM, Vallisnerias, Bacopa caroliniana, Rotala indica, Ceratopteris Thacli, Mayaca, HZ, Eleocharis, Limnophilia aquatica, Anubia Nana, Bolbitis, Fougère de java, Xmass moss, Ludwigia repens.
30L "Sauvage" (Dennerle) : Heteropodas Heteropodas (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)
30L "Zen" (Dennerle) : Red Cherrys, Asselles (Quasi autonomie : Fluo 2x11w + filtration Dennerle + EasyCarbo)

#5 16-01-13 10:18

antoine29
Fan

j'ai travaillé dans un aquarium public, et la nourriture on la fabriqué tout les jours.
C'était moule, poisson blanc ou crevette, épinard ou petit poid, poudre multivitamine et le tout au blender.

450L en cours de cycle
RIO 180/ type amazonien / apisto panduro/ cardinalis / tetra cuivré / corydoras / ancistrus
AQUATLANTIS 60L  spécifique écrevisse montezumae
NANO 20L / sakura red
Nano 60L Red crystal
Batterie: 1*130L/ 2*64L/ 2* 50L ( ecrevisse alleni, red crystal, sakura yellow, blue tiger, sakura orange, black crystal)

#6 16-01-13 18:05

marie-christine
Touriste

bonne soirée à vous tous .
merci pour vos conseils,j'avais vu cette recette avec du coeur de boeuf,mais je n'ai pas trop confiance,car j'ai peur que sa contamine l'eau.
Et le fait de les laisser jeûner,ne va t'il pas créer des conflits pour chercher de la nourriture.
merci.

#7 16-01-13 18:44

bob43
Habitué
Lieu: Oytier Saint Oblas

Ouh non le jeun fera plus de bien que de mal. C'est un conseil unanime. Nourrir 1 fois par jour suffit également, tu donnes une nourriture riche.

Osaka 260: 250 Litres
Ph 7.5 / GH 11 / KH 5 / T 27°C / Apport de CO2 liquide
Population:
A remettre à jour smile

#8 06-07-19 04:09

marcF019
Touriste

marie-christine a écrit:

bonjour à tous
Jaimerai savoir si la nouriture faite maison (crevette,poisson blanc,épinard,banane,ail,carotte,spiruline,vitamine B12) est Demenagement particulier vraiment bonne et complète.
J'ai des discus,des anges,des tétras fantômes,des néons et quelques poissons mangeurs d'algues.
Je les nouris deux fois par jours.
se sont des poissons juvénils.
Je vous appelle de Montréal (Canada).
Merci et bonne nuit

Moi je donne à mes poissons des reste de nourriture et ils ont bien l'aire d'adorer ça!

#9 06-07-19 12:32

Bya
Touriste
Site web

Bonjour ,je pense aussi que le jeun est bénéfique !

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr