Recherche sur tout le site

Pages : Précédent 1 2 3 4

#76 15-10-15 11:59

epierre
Timide

Re: Paramètres de l'eau de mon aquarium mini

Bonjour,

Avec le filtre UV tout va toujours bien, à tel point que j'ai plus de 10 bébés (j'ai arrêté de compter...)

#77 13-12-15 10:34

epierre
Timide

Bonjour,

Sans eau de conduite tout va bien, par contre kh/gh très bas évidemment...

Comment pourrais-je compenser l'eau distillée pour avoir un lh/gh correct, notamment pour mes crypto ?

#78 21-02-16 20:25

epierre
Timide

Bonjour,

Eau distilée + bouteille = moins d'algues de silicate et donc guppy heureux qui se reproduisent comme des lapins !

Plus de produits esothériques hormis CO2 liquide et engrais plantes.

#79 09-10-16 19:02

epierre
Timide

et un nouvel éclairage grâce à Bidulohm que je démarre aujourd'hui:

http://aquaohm.xooit.eu/t2428-Aqua-20L- … HT-ADA.htm

#80 10-01-20 19:43

Chajarat
Touriste

AmadeusHF a écrit:

Une mousse filtrante nitrate ne peut pas résoudre un problème de ce type. Tout au plus, elle peut aider à réguler en situation légère d'excès de vivant, mais rien de plus.

La seule solution est ici de changer un gros volume d'eau en plusieurs fois pour amener le taux à 10 ou 20 tout au plus (si ta mesure est bonne). Avec un niveau aussi élevé, les poissons sont en danger.

Avec les dimensions que tu donnes, on peut imaginer que l'aqua comporte entre 20 et 30 litres d'eau au maximum. Inutile de dire qu'un tel aqua est très largement surpeuplé et, par ailleurs, inadapté à ses habitants. La situation ne sera donc pas facile à gérer.

Si mon estimation est correcte, il faut changer très vite 15 litres (la moitié du volume) par de l'eau osmosée pure, et refaire cela 2 fois de suite à quelques jours d'intervale.

Ces changements vont provoquer l'abaissement des NO3 d'un facteur 4 (2 x 2), donc ramener le niveau vers 20 ou 25...mais il remontera très vite. Les niveaux de dureté de l'argent colloidal argent colloidal vont chuter dans les mêmes proportions, donc s'approcher de KH 1.5 et GH 4. Il faudra maintenir KH plus haut en apportant des carbonates (Carbonate de potassium, KCO3).

Si cela n'est pas possible, il faudra changer une fois avec de l'eau osmosée et une fois avec de l'eau de conduite, pour ne pas descendre KH trop bas.

Augmenter la durée d'éclairage n'a aucun intérêt, dès lors qu'on éclaire au moins 8 heures. C'est la puissance lumineuse qui compte.

Engrais : avant d'ajouter des produits, voir déjà ce que ça donne. 5W de lumière pour 20 ou 30 litres = trop faible. La fertilisation ne s'impose que dans un bac correctement éclairé.

Voilà en vrac un premier ensemble de points de repère...

Bonjour ou peut t-on trouver de l'engrais bio svp ?

Pages : Précédent 1 2 3 4

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr