Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 23-12-11 17:21

ulysse91
Touriste
Lieu: Dourdan (91)

racine qui flotte

Bonjour à tous, cela fait un certain temps que je ne me suis pas connecté au site depuis le
redémarrage de mon aquarium à zéro.
Cependant j'ai un souci, j'ai acheter une assez grosse racine dans une boutique aquariophile,
et il se trouve qu’après l'avoir bouilli à de nombreuses reprises et laissée flotter plusieurs semaines ma racine flotte toujours. sad
Auriez vous une astuce pour la faire couler?
A vrai dire je pensai l'attachée à un poids d'haltère de 2kg et enterrer ce dernier dans le sable, mais je m'interroge quant à l'éventuelle conséquence du métal dans l'eau.
Quant pensez vous?
Merci smile

bac 200l
population:  2 scalaires, 7 rasboras,  2 danios, 1 néon, une crevette japonicas
déco en attente

#2 23-12-11 17:48

fredôo
Complètement accro
Lieu: Mouriès (13)

Re: racine qui flotte

salut

enffet je serais tenté de te dire qu'il vaut mieux ne introduire ce genre de corp étrangé dans son bac, leste plutôt ta racine avec un rocher de déco, plus esthétique et pas poluant wink

ciao !! Ploufplouf

Aquarium Fluval Roma 240
200l net ... 8 Barbus cerise, 10 Rasboras Hengeli, couple de Gourami perle, 2 Farlowella Acus, 10 tétras citron ...

#3 23-12-11 20:34

Lorca
Admin /conseiller
Lieu: Lyon

+1 avec Fredôo

Mon aquarium de 200 litres est peuplé de : otocinclus, corydoras, tetra empereur, nez rouges, tetra citron, neritinas
Mon aquarium de 100 litres : rasbora hengeli, danio choprae et corydoras similis.
Voici le site de mes deux British shorthair.

#4 26-12-11 10:00

ulysse91
Touriste
Lieu: Dourdan (91)

C'est fait, j'ai attaché à ma racine une pierre ( propre) pour qu'elle coule, bon c'est un peu moche mais c'est en attendant qu'elle coule d'elle même.
Merci

bac 200l
population:  2 scalaires, 7 rasboras,  2 danios, 1 néon, une crevette japonicas
déco en attente

#5 26-12-11 15:07

Haplo
Timide

Tu peux peut-être le coller sur une plaque d'ardoise que tu recouvre avec ton sol ?

#6 20-10-14 20:27

geounette
Timide
Lieu: marne

heu j'ai eu le problème aussi, un vendeur (je sais, vous les aimez pas hihi) m'a dit que des fois il y a des bulles d'air dans le bois. aux grands problèmes les grands moyens je l'ai ressortit, laisser sécher un peu et j'ai fait des trous dans des endroits discrets avec une perceuse.
une fois dans aquarium je l'ai tenu le temps que l'air s’échappe et depuis, plus de probleme

bac 120l démarré en juillet 2014
1 ancistrus, 4 nez rouge, 3 guppy, 7 anentome helena

#7 13-01-20 13:09

Chajarat
Touriste

geounette a écrit:

heu j'ai eu le problème aussi, un vendeur  de kit hijama (je sais, vous les aimez pas hihi) m'a dit que des fois il y a des bulles d'air dans le bois. aux grands problèmes les grands moyens je l'ai ressortit la talbina, laisser sécher un peu et j'ai fait des trous dans des endroits discrets avec une perceuse.
une fois dans aquarium je l'ai tenu le temps que l'air s’échappe et depuis, plus de probleme

Vous avez régler le problème !

#8 13-01-20 13:49

Chajarat
Touriste

geounette a écrit:

heu j'ai eu le problème aussi, un vendeur du siwak et des gouttes d'amour (je sais, vous les aimez pas hihi) m'a dit que des fois il y a des bulles d'air dans le bois. aux grands problèmes les grands moyens je l'ai ressortit, laisser sécher un peu et j'ai fait des trous dans des endroits discrets avec une perceuse.

Alors ?

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr