Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 03-02-08 18:23

nadege
Touriste
Lieu: Paris

choisir mes poissons

En lisant différents site et en écoutant différents vendeurs, j'en ai conclu qu'il fallait que je fasse un aquarium, que j'y mette mes plantes et ensuite que je choississe mes poissons en fonction bien sur de la taille de mon aquarium mais surtout de mon eau et ensuite de mes plantes.

Pas facile de trouver quels poissons introduire quand on a une eau dure et quand  on doit lire toutes les fiches de tous les poissons. Je suis tombée sur ce site qui apparemment à fait des filtres sur ses fiches :

http://www.aqua-fish.net/index.php?cur_ … ;section=2

Vous connaissiez ?

#2 03-02-08 18:41

nadege
Touriste
Lieu: Paris

Re: choisir mes poissons

Le truc de compliqué après c'est de trouver les magasins qui vendent ces poissons

#3 03-02-08 19:02

ginette
Conseiller
Lieu: montreal que. canada

Oui pcq Aquarius, c,est ici,  un commerce de Montréal au Québec!(Canada)!
Tu pourrais y voir des poissons mais cela ne veut pas dire qu'ils seraient disponibles chez toi!

Dernière modification par ginette (03-02-08 19:22)

Amer. Sud,  L+ R, 206l, 4.3ans, ph 6.8,gh 3 kh4(eau  srce pour les biberons), 26Celsius, 1 Sca,10 tetras emprs dont RAMBO, 10 roses,6 noirs, 7 bleus, 2silures Raphael,4 barbus verts,1 Ptery, +plantes

#4 03-02-08 19:21

ginette
Conseiller

J'ai écrit tout un post  sur la chimie de l,eau ,dans la discussion PARAMÈTRES,
et y ai mentionné de plusieurs manières qu,il est impossible de maintenir 90% des espèces de poissons et plantes en eaux dures! Surtout avec des nitrates aussi élevés en  qu'en France!!! 2 solutions: chercher des poissons Africains  mais il faut au minimum 200litres de bac sans autres plantes qu'Anubia et réduire par des résines les nitrates,  ou, chercher de l'eau de substitution et y ajouter dans le temps, des oligo éléments....''Black Water extract ou Serra Morena (idem.)pcq avec le temps l'eau distillée ou osmosée sera douce et acide mais finira par manquer de Cu, Zn,MG,PHosphore, Potassium,Sodium,Cl, etc etc et de vitamines, du groupe B et de D.

Amer. Sud,  L+ R, 206l, 4.3ans, ph 6.8,gh 3 kh4(eau  srce pour les biberons), 26Celsius, 1 Sca,10 tetras emprs dont RAMBO, 10 roses,6 noirs, 7 bleus, 2silures Raphael,4 barbus verts,1 Ptery, +plantes

#5 03-02-08 19:26

ginette
Conseiller

Et le Co2 ajouté ne fait pas descendre le Ph d,une eau dure et la tourbe non plus! Au mieux, ils agissent comme régulateurs en eau déjà douce et déjà neutre ou acide. Au début des découvertes....le Co2 était prévu pour un apport supplémentaire aux besoins des plantes (Bac hollandais) avec le temps certains se sont aperçu que le Co2 avait une légère influence sur le Ph....et de la, est partie une vente massive de machines à Co2.....en vantant de faux mérites!

#6 16-12-19 20:29

Alberto
Touriste
Site web

ginette a écrit:

Et le Co2 ajouté ne fait pas descendre le Ph d,une eau dure et la tourbe non plus! Au mieux, ils agissent comme régulateurs en eau déjà douce et déjà neutre ou acide. Au début des découvertes....le Co2 était prévu pour un apport supplémentaire aux besoins gel d'aloé vera des plantes (Bac hollandais) avec le temps certains se sont aperçu que le Co2 du costus indien avait une légère influence sur le Ph....et de la, est partie une vente massive de machines à Co2.....en vantant de faux mérites!

Bonjour avez-vous un ouvrage à me conseiller sur le CO2 ?

Que pensez-vous du shampoing solide nigelle & des queues de cerise bio ?

Dernière modification par Alberto (26-05-20 14:30)

#7 28-01-20 06:04

JeanKst
Touriste

Chez moi, il est vraiment difficile de trouver des magasins qui vendent les poissons

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr