Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 04-12-14 14:58

franck85200
Touriste
Lieu: serigne

demande conseils et avis

bonjour a tous et toute je suis nouveau sur le forum et j'espere que je me suis pas tromper comme sue l'autre et que j'aurais reponses a mes questions !!!
voici mon cas depuis 1 an j'ai un nano de 20L dont voici la composition
       - 2 pristella
       - 2 néons
       - 1 male guppy
       - 1 corydoras jullii
       - 7 rasbora galaxy
       - 2 crevettes tigrées
       - 3 red cherry + 1 bleue
Voici pour les habitants .
maintenant les plantes :
       - 1 microsoruim crisped leaves
       - 1 cryptocoryne beckettii
       - 1 cryptocoryne parva
       - 1 cryptociryne wendtii tropica
       - plusieur vallisneria asiatica
Voila c fini et ma question est que penser vous de mon nano est 'il bien fait ou pas ? j'ai aussi d'autre questions pour mon filtre : filtre nano Eckfilter
   je c pas trop comment regler le debit ? je suis tjs entrein  de le changer et faut'il mettre la sortie de l'eau au dessus du niveau d'eau ? et aussi tout les combien de tps faut'il changer la masse filtrante ?
Merci de vos reponses .
et pourriez vous me dire comment mettre une photo ?

#2 04-12-14 19:50

Mister J
Fan
Lieu: entre Orléans et Blois

Re: demande conseils et avis

Juste comme ça, dans un nano 20L, il n'y a sue 3 type de population possible :
- combattant seul
- colonie de crevette
- couple de killi

Je pense que tu devrais te rentre compte pas toi qu'il y a un problème avec ton aquarium.

#3 10-12-14 09:04

Chby
Complètement accro
Lieu: Istres (13)

franck85200 a écrit:

- 2 pristella 60L mini
       - 2 néons 100L mini ou 1m de façade, vivant par banc 6/8
       - 1 male guppy
       - 1 corydoras jullii a maintenir par petit groupe de 6 /100L
       - 7 rasbora galaxy 60L mini
       - 2 crevettes tigrées
       - 3 red cherry + 1 bleue

Il faut donc revoir ta population et trouver à reloger ceux que tu ne peux pas garder ou prendre un aqua plus grand et ne plus diversifier les espèces

j'ai toujours mis mes pompes au max pour avoir une filtration maximum, mais c'est à toi de voir si elle est trop puissante ( si tout le monde est collé à la paroi ça le fait pas )

le niveau de sortie de ton filtre , au dessus de l'eau tu va crée un échange gazeux que tu n'auras pas si il ressort en dessous

les masses filtrantes tu les rinces dans l'eau de tes changement d'eau (env 20%/ semaine )
où une seule à l'eau du robinet pour pas tuer les bactéries de la totalité de ton filtre
je fais presque toujours au robinet quand elles sont encrassées et que le débit de la pompe diminue mais je touche jamais aux billes et nouilles de céramique

pour mettre une image il faut avoir le lien de ton image une fois héberger sur internet et mettre les balise suivante :

[img]lien de l'image[/img]

voici un tuto après petite recherche sur ggl :
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir … r-un-forum

Aquadream 80 à red cherry et guppy et 60 à blue jelly

#4 10-12-14 17:49

fredôo
Complètement accro
Lieu: Mouriès (13)

Bonjour et bienvenu franck !!!

Donc que dire: Ola oui il est évident que ton petit nano est très (trop) peuplé ... (+1 avec tout ce qui à été dit plus haut ... )

Je sais que parfois il est difficile de renoncer à des espèces qui plaisent, qu'influencé par des vendeurs qui profitent au détriment des poissons mais là il faut se rendre à l'évidence que tu dois essayer de recaser rapidement les espèces inadaptés à ton volume !

fredoo Ploufplouf

Aquarium Fluval Roma 240
200l net ... 8 Barbus cerise, 10 Rasboras Hengeli, couple de Gourami perle, 2 Farlowella Acus, 10 tétras citron ...

#5 12-12-14 14:39

franck85200
Touriste

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=14121203351218611112789176.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
bonjour, merci de m'avoir répondu et oui je vais me séparer de certaines espèces. en ce qui concerne le filtre j'ai que une ouate d'origine ( filterelement nano de chez Dennerle) . faut'il que je change de masse filtrante comme indiquer plus haut " billes et nouilles de céramique" ou alors est ce que je grade son système .
je mis un lien pour la photo j’espère que ça va marché .

#6 12-12-14 16:49

franck85200
Touriste

J'ai une autre question à  propos du nourrissage faut'il nourrir tous les jours ou 1 jour sur 2 ?

#7 12-12-14 17:25

fredôo
Complètement accro
Lieu: Mouriès (13)

oupps le lien ne fonctionne pas sad

Perso je te conseillerais de passer avec une filtration avec nouilles céramique pour bien coloniser l'eau en bactéries ce sera mieux

Pour la nourriture moi personnellement je nourrissais un jour sur deux mes poissons de fond avec des pastilles adaptées à leurs besoins et les poissons de "surfaces" et "milieux" généralement 2 fois par jours en toutes petite quantités afin d'éviter le gaspillage, paillettes le matin et vivant le soir ... il faut observer attentivement ses poissons pour comprendre leur attitude et cibler chaque espèce afin que personne ne manque de nourriture.

fredoo Ploufplouf

Aquarium Fluval Roma 240
200l net ... 8 Barbus cerise, 10 Rasboras Hengeli, couple de Gourami perle, 2 Farlowella Acus, 10 tétras citron ...

#8 08-02-20 15:45

Bya
Touriste
Site web

franck85200 a écrit:

bonjour a tous et toute je suis nouveau sur le forum et j'espere que je me suis pas tromper comme sue l'autre et que j'aurais reponses a mes questions !!!
voici mon cas depuis 1 an j'ai un nano de 20L dont voici la composition qui répond à comment tomber enceinte ?
       - 2 pristella 
       - 2 néons
       - 1 male guppy
       - 1 corydoras jullii
       - 7 rasbora galaxy
       - 2 crevettes tigrées
       - 3 red cherry + 1 bleue
- Du miel de jujubier maroc
Voici pour les habitants .
maintenant les plantes :
       - 1 microsoruim crisped leaves
       - 1 cryptocoryne beckettii
       - 1 cryptocoryne parva
       - 1 cryptociryne wendtii tropica
       - plusieur vallisneria asiatica
Voila c fini et ma question est que penser vous de mon nano est 'il bien fait ou pas ? j'ai aussi d'autre questions pour mon filtre : filtre nano Eckfilter
   je c pas trop comment regler le debit ? je suis tjs entrein  de le changer et faut'il mettre la sortie de l'eau ou huile d'argan alimentaire au dessus du niveau d'eau ? et aussi tout les combien de tps faut'il changer la masse filtrante ?
Merci de vos reponses .
et pourriez vous me dire comment mettre une photo ?

Dernière modification par Bya (11-03-20 08:07)

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr