Recherche sur tout le site

Pages : Précédent 1 2

#26 25-05-11 15:28

lordante
Touriste

Re: Besoin de truc et astuce pour déménagement d'aquarium!

J'ai un peu peur du développement des algues si je fais ça.

C'est un risque probable ou non?

Aquarium 270L :
Population :2 corydoras sterbai, 3 queues rouge, 1sillure de verre, 3 Corydoras trilineatus, 13 cardinalis, 13 néons noirs, 11 barbus cerises, 4Ancistrus + bébés, 1 labeo bicolore, 5 crevettes japonica.

Plantes: Limnophila sessiliflora, Ludwigia repens, les autres je ne connais pas leur nom.

#27 25-05-11 15:39

Milk Allen Jones
Modérateur
Lieu: Lyon, France

C'est tout le contraire ! J'éclaire 12 heures par jour avec 1watt pour 2 litres bruts (bien plus en réalité, donc) et très très peu d'algues (voire pas). La coupure fragilise à mon avis les plantes à la longue, ce qui favorise par conséquent les algues.

D'ailleurs tu as combien de watts par litres ?

Osaka 260 en eau depuis octobre 2013 :
Ecailles : 10 corydoras metae, 11 nez rouges, 12 danio celestial pearl, 6 pseudomugil gertrudae. Crevettes red cherry,  2 clithons.
Aquariophile depuis 2007

Ploufplouf Envie de plantes ? Les annonces des membres du forum Ploufplouf

#28 25-05-11 15:58

Lorca
Admin /conseiller
Lieu: Lyon

Pour en revenir à ta population, on compte la taille adulte des poissons pas la taille réelle.
Même en comptant avec leur taille actuelle tu exploses le compteur et je ne dis pas ça pour te contrarier, les poissons qui stressent ce n'est pas forcément visible.

Tu as plutôt intérêt à changer au moins 25 % du volume chaque semaine et à donner bin plus que ton scalaire...
Mets une annonce sur aquabase, tu auras plus de chance qu'ici.

Mon aquarium de 200 litres est peuplé de : otocinclus, corydoras, tetra empereur, nez rouges, tetra citron, neritinas
Mon aquarium de 100 litres : rasbora hengeli, danio choprae et corydoras similis.
Voici le site de mes deux British shorthair.

#29 25-05-11 16:14

lordante
Touriste

Pour les watt, 80, je n'ai que deux tubes, c'est un aquarium commercial.

Je vais mettre 9h 21H donc d’éclairage.

Pour la surpopulation je verrai bien, les changement d'eau sont faciles avec l'emplacement de l'aquarium chez moi.

Avant que mon oncle laisse mourir l'aquarium il y avait bien plus de poissons (40 cardinalis 20 noirs 10 queue rouge etc...) Et pas de problèmes.

Aquarium 270L :
Population :2 corydoras sterbai, 3 queues rouge, 1sillure de verre, 3 Corydoras trilineatus, 13 cardinalis, 13 néons noirs, 11 barbus cerises, 4Ancistrus + bébés, 1 labeo bicolore, 5 crevettes japonica.

Plantes: Limnophila sessiliflora, Ludwigia repens, les autres je ne connais pas leur nom.

#30 25-05-11 17:00

Milk Allen Jones
Modérateur
Lieu: Lyon, France

Pas de problèmes, on en a pas la preuve (ni la preuve du contraire tu me diras) biggrin laughing

Avec environ 1 watt pour 3 litres, tu risques plus d'avoir la fameuse algue-pinceaux brune que les autres dues à un excès de lumière et/ou un deséquilibre du bac. Surtout si tes néons ont plus d'un an.

Osaka 260 en eau depuis octobre 2013 :
Ecailles : 10 corydoras metae, 11 nez rouges, 12 danio celestial pearl, 6 pseudomugil gertrudae. Crevettes red cherry,  2 clithons.
Aquariophile depuis 2007

Ploufplouf Envie de plantes ? Les annonces des membres du forum Ploufplouf

#31 25-05-11 17:49

lordante
Touriste

Un néon est neuf l'autre doit avoir 1 an.

J'ai changé un démarreur aussi.

Aquarium 270L :

#32 07-06-11 04:09

lordante
Touriste

Alors me revoila après quelques jours, les nitrites sont a 0.025, donc en diminution.

Pourtant je n'ai fait que deux changement d'eau.

Merci les laitue d'eau et la mousse biggrin

Aquarium 270L :

#33 12-06-11 14:50

lordante
Touriste

Je viens de tester la litière de chat comme masse filtrante (enfin une partie).

Et bah ça cartonne ^^. Même pas 24H que je vois déjà la différence dans l'eau.

J'ai rajouté 2 tube néon de 60cm. Mais pour le moment ce sont deux tubes bien pourris...

J'ai donc deux tubes 60 cm et un 104.7 cm a changer... ouch.

Aquarium 270L :

#34 10-09-14 08:10

ventoura66
Touriste
Lieu: los argeles 66
Site web

bjr; merci pour ce poste; je me suis souvent poser la question , comment faire en cas de déménagement pour limiter la casse (poissons) très bon poste j'aime!!!
par contre si quelqu'un a une adresse un lien pour trouver bulleur et chauffage sur 12volts sa m'intéresse !!

#35 21-06-17 12:16

Kim01
Touriste

lordante a écrit:

Ah mais je suis loin de ces tailles pour le moment.

Le scalaire je compte le virer dans tous les cas. Faut juste que je cherche dans le Nord, et surtout pas à un magasin qui font de la crotte niveau conseils.

Les loches en étant hyper sympa et en considérant qu'il ne font que 15 cm ça fait 150 cm si tu en as 9 + 1 kuhli qui fait aussi 10 cm

En fait, la plus grosse fait 15 cm, et elle à 2 ans, comme les autres hors clown, les autres font 10cm grand max (donc 7x 7-10 cm +13 clown et 15 noire et blanche).

Je pense vraiment que les clown doivent partir du bac mais pour le moment elles sont petites malgré leur age.

La khuli fait 7cm (pratique à mesurer quand elle se colle à la vitre), elle à 3 ans.

Les ancistrus sont plus petit que 10cm, 2 ont 2 ans et demi et 2 ont 1 an max. Chose étrange ils font tous la même taille. Je dirai 7-8 cm.

Le labéo est petit mais bon ça va grandir je le sais.

Les corydoras, annoncé a 8cm mâle et femelle, ça me semble étrange la femelle (la plus grosse des deux) doit faire 6-7 cm et les mâles sont bien plus petits. 3ans aussi pour eux

Cardinalis annoncé à 4cm, le plus vieux (3ans) doit faire un peu plus que 3cm.

Par contre effet inverse des néons noirs ils sont plus gros qu'annoncé pour les plus vieux (5cm, p-e 6!), deux dans ce cas.

Le scalaire fait 5 cm de long sur 6 de haut avec les voiles (hors les deux fins vers le bas).

Test nitrite fait à l'instant: entre 0.05 et 0.1.

Sachant que le bac n'a que 11 jours.

Bref si quelqu'un du Nord me lis, le scalaire contre plante c'est faisable.

Les clown, je verrai quand et si elles grossissent, je crois vraiment qu'elles sont nanifiées.

Je précise qu'il n'y a AUCUNE gueguerre dans le bac, tout le monde vie bien. Les petits poissons ne sont jamais en banc, voir la suite sauf passage trop brusque devant l'aquarium, et que pour les barbus.

Les rares fois ou je plonge la main dans le bac, des cardinalis viennent me picorer, j'avais jamais vu ça pour des cardinalis ^^.

Le PH est entre 7.2 et 7.5, je voudrai baisser ça, j'ai entendu parler d'une plante pour, c'est vrai ou c'est une légende?

Bref je dois oublier les 3/4 des choses à dire ^^.

Edit:

Ah si: pas de nageoires mangées, pas de signes de stress ou de maladie (hors les deux cardinalis de "Jardiland" je les retient ceux là... je sais pas vraiment ce qu'ils ont, et je vérifierai vers15H si c'est toujours le cas, le bac étant éteint de 13H à 15H).

Le fond du bac est toujours propre, je donne à manger le soir: paillettes de fond, paillettes surface et un jour sur deux des vers surgelés.

Les vers et les paillettes de fond restent au fond, puis les loches sortent, donc jamais de surplus.

Si vous avez du mal à trouver des clubs aquariophiles à Lille, jetez un petit coup d'oeil sur http://www.aquafolie.com/les-clubs-aqua … FR_59.html

#36 29-03-20 10:23

louis sarandi
Touriste

Merci pour tout ces conseils. Seulement mon aquarium était immense. Pour le déménagement j'ai du recours à un vtc paris 7 places. ça m'a coûté un bras mais bon le bien-être des poissons ça n'a pas de prix.

Pages : Précédent 1 2

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr