Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 01-09-14 10:37

mary.b88
Touriste
Lieu: SAINT DIE DES VOSGES

invassion d'escargot

bonjour
voila quand j'ai eu mon aquarium y'a 3 mois
j'ai commencer à le préparer et
j'ai voulu mettre des plante fraîche mais des le départ je les rincer mais j'ai été envahis d'escargot donc je les ai enlever et nettoyez l'aquarium même le filtre avec des l'eau chaude mais y'en avait encore
alors je les refait une 2eme fois eau bouillante
(j'avais mis les poisson mais je les ai mis dans un bassin pour pas le rendre malade) et j'en avais tjrs donc je l'ai renettoyé avec du produit (mais j'ai perdu 5 néon il ont du etre malade à cause d'eux  (j'ai mis les poisson qui reste  dans un bassin pour pas les rendre malade) j'ai retrouver qu'un escargot apres le nettoyage
mais en regardant aujourd'hui j'ai retrouver 2 (un gros et un petit)et j'en ai marre .
je n'ai que des cailloux,objet deco,une plante en plastique
en poisson j'ai 9 guppy male et femelle et 4 alevin.
Aidez moi

AQUARIUM 200Litre ,EAU DOUCE, 8 guppy, plante plastique.

#2 01-09-14 12:04

Mister J
Fan
Lieu: entre Orléans et Blois

Re: invassion d'escargot

Les escargots ne sont pas mauvais et ne peuvent pas rendre malade les poissons.

Si ils se multiplient trop, c'est qu'il y a une source de polution (trop de nourriture, poisson mort, ...), une fois tout remis dans l'ordre, leur population vas de regulariser d'elle même.

#3 01-09-14 14:13

mary.b88
Touriste
Lieu: SAINT DIE DES VOSGES

OUI MAIS SI ON EN VEUX PAS COMMENT ON FAIT?

AQUARIUM 200Litre ,EAU DOUCE, 8 guppy, plante plastique.

#4 01-09-14 17:46

Mister J
Fan
Lieu: entre Orléans et Blois

On fait avec

#5 01-09-14 18:11

AmadeusHF
Conseiller
Lieu: Lille

On pourrait te conseiller des prédateurs...mais vue la (très sommaire) description que tu fais de ton aquarium, ce serait un mauvais cadeau pour ces mêmes prédateurs : ton aquarium est très éloigné de ce qu'il devrait être pour le bien être de tes poissons. Personne ne t'a probablement jamais expliqué ce à quoi je fais allusion, donc je t'invite déjà à lire les fiches de ce site et à découvrir / comprendre tout ce qui ne va pas dans ton bac. Tu comprendras alors pourquoi tu as des escargots et pourquoi c'est inévitable...et tu découvriras aussi certaines solutions qu'on peut appliquer ..quand l'environnement s'y prete.

Bonne lecture.

600 litres Amazonien mis en eau le 29/01/2011 - Double pompe Eheim PRO 3e 700 - Double chauffage Jaeger 250w - Régulation Dennerle Duomat - Réacteur CO² Aquamedic 1000 sur pompe - Injection CO² 80 bulles minutes sur bouteille de 2 Kg - 6x 80w T5 + réflecteurs
4 scalaires, 30 Cardinalis, 20 Otocinclus Affinis, 6 Tétras Empereurs, 20 Barbus Tittéya, 4 Botias Dario et Striata, 5 Hyphéssobricon Calistius

#6 12-11-14 19:09

Chby
Complètement accro
Lieu: Istres (13)

tu peux tenter des les piéger avec une feuille de salade légèrement blanchie (=passé à l'eau bouillante sans la cuire vraiment )

moi qui trouve ne pas en avoir assez

Aquadream 80 à red cherry et guppy et 60 à blue jelly

#7 17-01-20 16:22

Lapiculteur
Touriste

mary.b88 a écrit:

bonjour
voila quand j'ai eu mon aquarium y'a 3 mois
j'ai commencer à le préparer et
j'ai voulu mettre des plante fraîche mais des le départ je les rincer mais j'ai été envahis d'escargot donc je les ai enlever et nettoyez l'aquarium même le filtre avec des l'eau chaude mais y'en avait encore
alors je les refait une 2eme fois eau bouillante
(j'avais mis les poisson mais je les ai mis dans un bassin pour pas le rendre malade) et j'en avais tjrs donc je l'ai renettoyé avec du produit (mais j'ai perdu 5 néon il ont du etre malade à cause d'eux  (j'ai mis les poisson qui reste  dans un bassin pour pas les rendre malade) j'ai retrouver qu'un escargot apres le nettoyage
mais en regardant aujourd'hui j'ai retrouver 2 (un gros et un petit)et j'en ai marre .
je n'ai que des cailloux,objet deco, tapis de prière,une plante en plastique
en poisson j'ai 9 guppy male et femelle et 4 alevin.
Aidez moi

C Déjà pas mal, moi je n'ai rien de tout cela

#8 05-04-20 13:52

christiane
Touriste

Bonjour,
J'ai un escargot Retina qui pond des oeufs (très difficiles à enlever). Il est seul, va-t-il continuer à pondre des oeufs ou faut-il qu'il soit seul ? Je n'arrive pas à trouver l'information. S'il doit continuer à pondre des oeufs sans cesse, je vais devoir m'en séparer car c'est une vraie galère.

#9 19-06-20 12:09

Magnum33
Touriste

Bonjour,

Il s'agit d'un escargot Nérétina ?
Si c'est le cas il ne faut pas trop s'inquiéter, les oeufs vont partir tout seul et ne pourrons de toute façon pas éclore dans une eau qui n'est pas saumatre wink

Ici pour apprendre et partager avant tout !

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr