Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 18-05-20 07:50

natpra
Conseiller
Lieu: cantal

aquarium australo-guinéen

Bonjour à tous

Voilà bien longtemps que je n'étais pas passé par ici. une dizaine d'années je pense!!!
des obligations familiales et professionnelles m'ont empêché de venir régulièrement discuter avec vous... mais j'ai continué de faire vivre mon aquarium.

je suis en train de revoir entièrement mon bac pour le transformer.  suite à un changement d'éclairage (je suis passée en LED) j'ai eu une grosse poussée d'algues que je commence juste à réguler, il faut que je le replante presque entièrement. il n'est plus peuplé que d'un ancistrus.
je vais en profiter pour faire un bac australo-guinéen.

mon aquarium est un Lido 120l (bac cubique)
mes paramètres: ph 6.5, KH et GH très faibles (il faut que je rachète des tests mais l'aquarium tourne depuis 10 ans et la dureté de mon eau est quasi nulle) je la rajuste avec des sels Preis Diskus qui servent normalement pour reminéraliser l'eau osmosée.

la population prévue:
un ban de 10 Pseudomugil gertrudae
un trio de tateurdina occelicauda
surement quelques crevettes pour finir de m'aider à juguler les algues et surtout parce que j'aime bien les observer.

Que pensez vous de tout ça?

#2 19-06-20 12:07

Magnum33
Touriste

Re: aquarium australo-guinéen

Bonjour,

J'arrive un peu tard et j'en suis désolé !
Je suis plutôt débutant donc j'ai essayé de faire quelque recherches sans trop savoir pour être honnête ^^. Pour l'éclairage led c'est une super solution, plus économique en consommation, plus puissant et surtout ce n'est plus la peine de changer les néons tous les 2 ans !

Pour le reste j'étais déjà tomber sur un article sur l'autralo-guinéen (qui n'est pas ma tasse de thé honnêtemet) mais si ça peut aider : https://materiel-aquatique.com/biotopes … o-guineen/

Si jamais le bac est déjà lancé, je serais curieux d'avoir un retour mine de rien

Ici pour apprendre et partager avant tout !

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr