Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 24-06-18 20:08

geounette
Timide
Lieu: marne

Mortalité inexplicable

Bonjour,  je cherche à comprendre ce qui c'est passé dans mon bac.
J'ai depuis plus d'un an,  un bac de 140l avec 2 leuleupi,  3tetra du Congo  et 3 otocinclus
Mes paramètres restent constants a savoir no2 inf 0.3 mg/l
No3 1mg /la
Ph 8.
Température 24 degrés
En une semaine j'ai perdu mes deux leuleupi et 2 otocinclus. Aucun signe aparant, ni même dans leurs comportement.  Sauf la femelle leuleupi qui se cachait juste avant sa mort.
Je cherche à comprendre mon erreur si y en a une.
Je sais que sur certains forum, les erreurs sont vite jugées merci d'être indulgents ...

bac 120l démarré en juillet 2014
1 ancistrus, 4 nez rouge, 3 guppy, 7 anentome helena

#2 19-06-20 12:23

Magnum33
Touriste

Re: Mortalité inexplicable

Bonjour,

Bon j'arrive avec 6 ans de retard mais bon si quelqu'un repasse par là qui sait ^^

Je pense qu'il y avait peut être un problème de surpopulation. En général il faut compter au moins 200 litres pour des leuleupi, 180 litres pour des tetra du congo donc ça coince un peu malheureusement...

Du coup il peut se passer plusieurs choses, surpopulation, stress, etc qui peuvent expliquer que cela ne ce soit pas forcément très bien passé. Je ne blâme absolument pas du tout en vous disant cela, il y a quelques années on trouvait beaucoup moins d'informations sur le sujet et on se posait surtout beaucoup moins de questions.

Personnellement j'ai écumé un peu tous les sites internet pour trouver des infos et être sûr de ne pas (trop ^^) faire d'erreurs.
Il y a notamment cet article qui peut être très intéressant avant de se lancer :
- http://demarrer-un-aquarium.com/pourquo … -aquarium/

Ici pour apprendre et partager avant tout !

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr