Recherche sur tout le site

Pages : 1

#1 29-11-12 07:28

Akaine
Touriste
Lieu: Strasbourg

Problème sur mes Bacopa Lanigera

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je l'ai déjà consulté plusieurs fois pour me renseigner dans le but de peupler mon nouveau aquarium. J'ai fais l'acquisition de mon aquarium samedi, et je l'ai pour le moment planté et j'attends patiemment pour que le cycle de l'azote se mette en palce. Seulement voilà, je veux de m'apercevoir que mes deux Bacopa Lanigera ont un problème.

Sur la première, les feuilles en contact avec le sol a les feuilles qui devienennt transparentes :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_382138photo1.jpg

Sur la secondes, ce sont les feuilles qui commencent à se faire manger :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_766325photo2.jpg

De plus, j'ai une couche de substrat avec de l'engrais naturel, puis ma couche de gravier.

Avez-vous une idée de pourquoi ce phénomène? je n'ai pas de problème avec mes autres plantes.

j'ai ajouté un conditionneur d'eau lundi, Biotopol, puis une aide au démarrage (Denitrol), mais normalement, ces bactéries sont inoffensives pour les plantes.

Merci d'avance pour votre aide précieuse smile

#2 29-11-12 08:23

Akaine
Touriste

Re: Problème sur mes Bacopa Lanigera

Pour un complément d'informations :

- mon aquarium est petit, un 25 L, c'est mon premier donc avant de prendre un 200L je veux m'essayer à taille plus petite,
- c'est un aquarium plus "design", je n'ai pas de tube pour l'eclairage, ce sont des LEDs ( blanche et bleu). L'aquarium est un Home 25 de la marque SuperFish,
- j'ai effectuer les tests d'eau : 7,5 pour le Ph et 12 pour le GH ( avec des tests à gouttes)
- j'ai encore deux autres plantes mais je ne connais pas le nom :s

Voilà, j'espère que ce complément pourra aider, merci.

#3 29-11-12 11:23

justh
Fan
Lieu: 69

Bonjour akaine et bienvenue,

Je ne suis pas très calée en plante mais j'ai vu que la Bacopa Lanigera demmandait un fort éclairage.
Sais tu combien tu à de wattes à tu?
Mais je pense que les leds ne sont pas sufisantes

Dernière modification par justh (29-11-12 11:24)

#4 29-11-12 19:54

Akaine
Touriste

Bonsoir justh et merci pour ta réponse. je ne sais vraiment pas combien j'ai de watt, mais tout ce que je sais c'est qu'une LED n'est vraiment pas puissante, hum, et ne pouvant pas mettre de tube, je crois bien que ces deux plantes seront amenées à mourir prématurément sad

#5 29-11-12 20:47

justh
Fan

j'ai un aqua semblable au tien un 18L avec leds j'ai acheté il ya quekque temps une nona light 9w que tu clips sur le bord de ton bac.
Pour toi il te faudrais 11w pour 25L
tu la trouve en magasin ou sur les sites d'aquariophilie

#6 29-11-12 20:51

Akaine
Touriste

Ha? Merci du conseil, je vais me renseigner sur ça !

#7 29-11-12 20:54

justh
Fan

derien

#8 18-01-20 08:00

Alberto
Touriste
Site web

Akaine a écrit:

Bonjour à tous,

Bonjour connaissez-vous le Bakhour Oud al dahab ?

Je suis nouveau sur ce forum, mais je l'ai déjà consulté plusieurs fois pour me renseigner sur la gélule de gingembre dans le but de peupler mon nouveau aquarium. J'ai fais l'acquisition de mon aquarium samedi, et je l'ai pour le moment planté et j'attends patiemment pour que le cycle de l'azote se mette en palce. Seulement voilà, je veux de m'apercevoir que mes deux Bacopa Lanigera ont un problème ils aiment pas le miel de tilleul.

Optez pour la feuille de séné contre la sorcellerie !

Découvrez notre gamme de parfum Ard Al Zaafaran !

Sur la première, les feuilles en contact avec le sol a les feuilles qui devienennt transparentes :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … photo1.jpg

Sur la secondes, ce sont les feuilles qui commencent à se faire manger :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … photo2.jpg

De plus, j'ai une couche de substrat avec de l'engrais naturel, puis mes couches lavables te2 de gravier.

Avez-vous une idée de pourquoi ce phénomène? je n'ai pas de problème avec mes autres plantes.

j'ai ajouté un conditionneur d'eau lundi, Biotopol, puis une aide au démarrage (Denitrol), mais normalement, ces bactéries sont inoffensives pour les plantes.

Merci d'avance pour votre aide précieuse smile

Ah oui effectivement c pas de la tarte au amlou aux amandes !

Vous avez mal aux yeux et souhaitez en prendre soin au quotidien ? Découvrez sans plus attendre le khol marocain.

Dernière modification par Alberto (10-01-22 14:23)

#9 17-09-21 11:54

hellonwood40
Touriste

I've already used it several times to gather information for my new aquarium. I bought my aquarium on Saturday, planted it for the timechadmade curtain coupon code, and am patiently waiting for the nitrogen cycle to begin. Only here do I want you to understand that my two Bacopa Lanigera have a problem.

Pages : 1

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr