Eusteralis stellata

L'eusteralis stellata est une très belle plante d'aquarium à tige. Elle se caractérise par des tiges droite sur lesquelles poussent des feuilles étroites et longues de 3 à 7 cm.
Lors de l'achat les feuilles sont différentes, d'un vert plus foncé et plus larges. Les tiges placées en pleine lumière prennent une teinte rouge magnifique.

L'eusteralis stellata est très exigeante : elle nécessite une eau douce et acide, un éclairage intense (au moins 1 watt pour 2 litres d'eau si le bac est peu profond comme un nano, 1 watt par litre minimum si le bac est plus haut), une bonne fertilisation (sol nutritif + engrais liquide) une injection de CO2.. La température de maintenance idéale est comprise entre 22° et 28°.

On plantera l'eusteralis à l'arrière du bac de préférence car elle a tendance à perdre ses feuilles au pied. Pour éviter ce phénomène on espacera les tiges, mais si l'éclairage n'est pas suffisant, cela ne changera pas grand chose.

L'eusteralis ne demande pas un entretien trop contraignant. Il suffit de la tailler de temps en temps en étêtant et replantant la partie haute. On peut également couper juste sous les têtes qui repousseront en s'étoffant.

© 2005-2011 - REPRODUCTION INTERDITE
Eusteralis stellata
Eusteralis stellata à l'achat
Eusteralis stellata
Eusteralis stellata après quelques semaines