Ludwigia repens

La Ludiwigia repens, originaire d'Amérique du Nord, sera placée à l'arrière du bac car elle atteint une bonne hauteur. elle est constituée de tiges et de feuilles opposées par paire assez éloignées les unes des autres. Les feuilles peuvent atteindre 3 cm de long.

Les feuilles du bas de la tige sont vertes au dessus et violettes claires en dessous. Les feuilles du dessus de la tige varient du rouge au rouge-violet.

La Ludwigia repens nécessite un éclairage assez fort (1watt pour 2 litres d'eau), sinon ses feuilles resteront vertes et les feuilles du bas risquent de tomber. C'est pourquoi il faut planter les différentes tiges à une distance d'environ 3 cm les unes des autres.

La Ludwigia repens est peu exigeante en ce qui concerne les paramètres de l'eau : PH entre 5.5 et 7.5, température entre 18 et 28°. Un sol riche est cependant recommandé.

Plante à croissance rapide, on peut la bouturer ou simplement la tailler, elle prendra alors de l'ampleur en largeur. Le fait de bouturer permet de palier au fait que la tige se dégarnit parfois en bas...

© 2005-2011 - REPRODUCTION INTERDITE
ludwigia repens